Problème disque dur externe

Fermé
living Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 10:50
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 22 août 2012 à 13:39
Bonjour,

J'aimerais que quelques personnes m'aident à trouver une solution à mon problème.

Mon disque dur externe était branché à mon pc, il y a eu une mini coupure de courant.
Mon ordi c'est donc éteind, je l'ai rallumé et comme mon disque dur externe etait toujours branché mon écran à afficher que windows vérifiait l'intégrité des données de l'un de mes disque dur ( le lecteur j , mon disque dur) donc il affichait 0 pour cent ...
J'ai donc attendu comme je ne m'était pas rendu compte au départ que c'etait mon disque dur qu'il vérifiait.
Ensuite attendant jusqu'a 50 pour cent je voyais des choses s'afficher que je trouvais bizarre ..
Ca m'indiquais que plusieurs fichiers de mon disque dur etait endommagé et que windows remplaçait les clusters endommagés et était indiqué par la suite le nom de mon fichier (donc j'ai rien compris)

Nous avons débranche le disque dur alors qu'il n'était pas arrivé a 100 % de la vérification et maintenant dès que je le branche et veut y avoir accès il nous demande de le formater ...

Je ne veut pas perdre mes fichiers (s'il ne sont pas déja perdu j'espère avec la vérification que windows à faite) qui sont sur mon disque dur car il y a des fichiers important.
Que dois je faire ???

Merci de votre réponse !

A voir également:

2 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
22 août 2012 à 10:56
Tu as des appplis gratuites ( google est on ami ) qui te permettent de récupérer les données. Mais franchement débrancher un disque en cours de vérification.... un peu comme si tu démontais un pneu alors que tu roules.
0
living Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 11:02
Oui j'avoue ... Mais quel genre d'appli si tu peux me renseigner un peu plus car j'y connais aps grand chose ... Merci :)
0
living Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
Modifié par living le 22/08/2012 à 11:59
Par contre je suis pas obligé de le formater comme il me le demande car sinon je n'aurais plus aucun fichier sur mon disque dur ... Est ce possible à votre avis que si je clique sur "non" il y aura tout mes fichiers sur mon disque dur externe ????

Pouvez vous me donnez plus d'informations sur les appli pour récupérer des données sur un disque dur externe ? et comment procéder ? n'hésitez pas à mettre des liens si vous trouver des infos sur des sites je cherche de mon côté mais votre aide est importante pour moi merci d'avance !
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
22 août 2012 à 13:39
0