Probleme Virus

Decafeiner Messages postés 620 Statut Membre -  
Decafeiner Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour,

Bon voila, je ne suis aps sur qu'il s'agisse d'un virus mais ça m'en a tout l'air.

En gros, a chque lancement de mon ordinateur, l'ecran passe en ecran blanc, plein ecran, impossible de alt-tab et meme le ctrl-alt-delete me ramene sur un ecran noir lorsque j'ouvre le gestionnaire de tache (je pense que mon bureau se fait en quelque sorte desactiver)

Avec le alt-tab (meme si la fenetre ne change pas) j'ai le temps d'appercevoir une espece de ptit bonhomme mauve souriant, le nom du programme serait (si je lis toujours aussi vite) configurer mon PC. j'ai tenté l'avast en sans echec, il ne detecte rien, et lorsque je le lance en mode normal je n'ai pas le temps de lancer un scan avant que mon ecran devienne blanc (c'est le genre d'ecran que l'on obtient sur une page web lorsqu'on a pas de connexion sous IE.)

Help SVP!

Le pc en question est un portable HP qui tourne sous win Vista (oui je sais, il est sous vista ^^')

merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

AukCloud Messages postés 67 Statut Membre

Passe en sans échec, fais une sauvegarde de ton DD et formate.
0
Decafeiner Messages postés 620 Statut Membre 59

Je viens de reussir la restauration systeme, plus de problemes, maintenant j'aimerais etre sur qu'il reste rien sur le PC ^^' (j'ai galere, allez plus vite que le PC, c'est dur!)
0