Anarque le boncoin.fr

emiliechollet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 15:46
 kayzyou - 4 mars 2013 à 20:22
Bonjour, sutout si vous voyer cette annonce c'est une maison refait a neuf de 46 m pour 500euros a maurecoiurt sur le boncoin ne faite rien c 'est des ecroc

Bonjour,
Je viens de lire votre mail.
Et je vous demande de m'escuser pour le retard de vous répondre
La location est toujours disponible et libre de suite.

Je vous informe que mon mari est affecté à Londres pour un nouveau travaille qu'il à reçu de l'entreprise ou il travaille, comme la distance me gène je suis allez le rejoindre.Nous désirons louer meublé et non meublé si vous voulez, selon votre choix, la location est en parfait état, le prix de location est 500€/mois charges y compris, nous désirons le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Je pourrai établir avec vous un bail de 2mois, 4mois, 12mois VOIR 7ans et plus selon le choix de votre duré de location.

Voici la description de la maison attachée avec les photos :

LIMITE SURESNES Dans maison refaite à neuf, triplex de 46m² avec terrasses et jardin comprenant séjour, cuisine US avec espace repas, chambre, salle d'eau avec WC. Belles prestations appartement coup de coeur.
Surface 46 m²
Pièces 2

Voici les documents à fournir pour cette location :

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition
- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement
- Trois derniers bulletins de salaires
- Le versement de la caution soit (1000€)

J'ai tenu à envoyez des photos claires et précises de cet location afin que je ne sois pas dérangé pour rien.
Je vous informe que la caution est remboursée à la fin du contrat de location. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Oui il est possible de visité la location en question, nous redescendons mon mari et moi de Londres pour une éventuelle visite.

Merci.

Mme BARREGE NICOLE et voila ce kil demander avan meme de le visite

Télécharger
Afficher le diaporama (1)
|
Télécharger en tant que zip
Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail.

Je serai ravie de vous la louer si seulement vous pouvez me confirmez que vous vous occuperez bien de ma location comme le votre.

Je tiens à vous dire que ma location est toujours disponible mais je suis en compagnie de mon mari qui est affecté hors de la France à cause de son boulot.

Nous sommes libres pour la visite aux heures de votre convenance, donc donné nous votre disponibilité pour la visite. Si non le Samedi 25 Août à 17h nous convient pour la visite.

-La visite sera prévue devant la Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du RDV afin de nous attendre) veuillez donc être ponctuel.

-Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges (électricité+autres) et l'eau. La location est meublé, vous pouvez l'avoir aussi non meublé c'est selon votre choix
La cuisine est équipée.
Le chauffage est électrique.
Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres.

Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

-Vous n'êtes pas le seul client qui soit intéressé par notre location. Il serait mieux que vous nous donniez une garantie de votre part, de peur que nous n'effectuions un déplacement en vain.

Pour que le rendez-vous soit effectif selon vos disponibilités avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre location:

-Avant notre venue prochaine devant la Mairie du commune, vous devez préparer votre dossier et établir 1 mois de caution + 1mois de loyer ( 500€ x 2 ) par dépôt de garanti mandat cash urgent en contre remboursement à la poste, cela nous rassurer de la disponibilité des fonds, une fois ceci fait la rencontre devant la Mairie du commune sera programmé. Le Transfert mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent.

C'est juste un dépôt postal, histoire de nous garantir votre envie de location. Il serait mieux que le dépôt de garantie à verser le jour de la visite après signature du contrat soit prêt avant notre arrivé, de peur que nous effectuions un déplacement en vain.

Avez-vous déjà la somme de la caution sur vous en liquidité??

PS: Il existe plusieurs types de mandat cash et celle que vous devez effectuez est notamment appeler Mandat Cash Urgent, en pièces jointe vous avez photos Bordereau Mandat Cash Urgent à effectué.

Je vous explique la procédure à suivre. C'est très simple et vous devez l'apprêter avant notre arrivée:


1 - Vous devez vous rendre dans un bureau de poste ou dans une agence Transfert d'argent et demander à faire un transfert Mandat Cash Urgent.


2 - L'agent de la poste vous donnera alors un formulaire sur lequel vous devez mentionner mes coordonnées (nom et adresse) ainsi que les vôtres.


3 - Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noter pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible. Après avoir rempli, vous lui remettrez l'argent plus les frais de prestation afin qu'il puisse enregistrer et valider votre mandat.


4 - Une fois le mandat validé, il vous donnera un reçu indiquant que vous avez effectué le dépôt de mandat. Sur ce reçu figure un code à 6 Chiffre qui sécurise votre mandat.

Vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail, le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste dans les coordonnées de notre conseiller financier qui serai aussi présent le jour de la visite.

Après avoir effectué le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent". Ensuite je vous recontacterais pour que vous vous confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serions en FRANCE.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter toute la location. Si après visite, la location ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que Je vous explique ultérieurement la procédure à suivre une fois que j'aurais une confirmation que vous accepte d'établir la garantie avant notre arrivée et de là je vous tiendrai informer des coordonnés pour vous procurer le " Mandat Cash Urgent " à la Poste.

Il ne s'agit pas bien sur du paiement de la caution avant la visite mais juste d'un dépôt des sous au Mandat Cash Urgent pour me prouver tout simplement que vous êtes un potentiel client sérieux et de bonne foi.

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.
Pour tout renseignement contactez mon mari : +44 70 11 13 26 68.
Laissez-nous votre numéro de téléphone pour vous joindre.

En espérant vraiment que ça rende service.

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 15:54
Bonjour,


Effectivement, mais elle est jolie celle là ^^ Sont pas mal gonflé, quand on pense qu'il y a des gens endettés à cause de personnes comme çà.... Le monde me désespère...
1
bonjour attention !!!! si après une demande de renseignement pour une annonce
d'offres de location que vous avez vus sur leboncoin , vous recevez ce message c'est une arnaque


((---------- Message transféré ----------
De : "famille_ courriers"
Date : 29 oct. 2012 12:46
Objet : Votre annonce "Très Belle Maison 5 Pièces avec Jardin Sur Liévin" sur
Leboncoin.fr
À :

Bonjour

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison,
nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité.

Libre déjà et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à L'étranger.
Donc notre maison (non meublée) est actuellement libre pour être occupée.

Le prix de location est bien de 600 € TTC/mois (toutes charges comprises) . Alors
si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari
et moi pour une éventuelle visite.

En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser
inoccupée et non entretenue.

Nous pourrions établir avec vous un bail de long durée.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec
vous selon votre disponibilité.
Notre condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de
nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Voici la description de la Maison attachée avec les photos en pièces jointes:
Très belle maison de ville d'environ 100 m2 habitable. Hyper lumineuse et
semi-individuelle, la maison vous offre au RDC : entrée avec grand placard,
cuisine équipée ouverte sur le salon-séjour ayant accès sur la terrasse et le
jardin. Cave. A l'étage, 3 chambres entre 12 et 14 m2, une spacieuse salle de
bains avec douche, baignoire et second WC de la maison et enfin un espace
rangement de presque 4 m2 + un grenier aménageable. Les extérieurs sont également
agréables : passage sur le côté de la maison qui mène au double garage et à son
atelier de 32 m2, spacieuse terrasse avec store-ban et le jardin clos exposé plein
sud ! Située à proximité des commerces, écoles et axes routiers, la maison est
idéale pour les couples et la famille.

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre
calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre
pour la visite

Cordialement
0
emiliechollet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 16:00
oui malheureusement , je voudrais les signaler es ce que vous croyer que si je veux aux commissariat il ferons quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:02
Bah si ces personnes sont en dehors de France je ne pense pas que cela aura une grande influence et puis vous ne vous êtes pas fais arnaquer non ? Par contre il faudrait signaler l'annonce sur le bon coin...
0
emiliechollet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 16:04
ah non je me suis pas fait anarquer mai je voudrais mettre les gens en gardes
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:08
Bah déjà c'est bien d'être venu ici, un message identique à permis à des personnes d'éviter une arnaque automobile, rajoutez donc les adresses mails de ces personnes (pour comparer) cela pourra peut-être orienter d'éventuelles recherches vers votre messages ?

J'aimerais bien savoir ce qu'en penses mes collègues ^^
0
emiliechollet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 16:09
vous travailler dans koi,
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:25
Je parle des autres contributeurs CCM :-)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
21 août 2012 à 16:48
Salut,
Encore et toujours la bonne vielle combine Africaine des locaions fantomes !!
3 choses a ne pas oublier:
1)prix tres interessant par rapport au marche
2) Mandat cash urgent,ou Western Pognon,pour regler la caution
3)
N° de tel commencant par 00 44 70 (bloc Flextel)
Des que tu vois ces conditions reunies sur un mail,tu balance toute cette belle prose dans la corbeiille,tu a affaire a un brouteur en mal de pognon !!
A+
0
emiliechollet Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 17:13
je me suis pa fait anarque mais je met en garde tout le monde
et j'ai creer un groupe sur facebook anarque internet
0
Merci beaucoup, votre message m'a permis d'éviter une arnaque et surtout de perdre plus de temps sur ces imbéciles d'arnaqueurs qui utilisent le même numéro.
Un conseil majeur serait de ne pas perdre du temps sur une annonce qui disparaît dans quelques jours.
0
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque

Attention! L'uti lisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
0
Bonsoir,
J'ai été moi aussi "victime" de cette arnaque. Il m'a proposé un studio meublé design dans le quartier de la Petite France à Strasbourg (quartier très cher de Strasbourg) de 30m² pour la maudite somme de 400€ charges comprises par mois.
Voici deux exemples de mails qu'il m'a envoyé :

Bonsoir,
Je viens de lire votre mail et je vous demande pardon pour le retard à vous répondre.La location est toujours disponible et libre de suite.

Je vous informe que mon mari est affect à Londres pour un nouveau travaille qu'il à reçu de l'entrepris ou il travaille, comme la distance me gène je suis allez le rejoindre.Nous désirons louer meublé et non meublé si vous voulez, c'est votre choix, la location est en parfait état, le prix de location est 400€/mois charges y compris, nous désirons le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Je pourrai établir avec vous un bail de 2mois, 4mois, 12mois VOIR 7ans et plus selon le choix de votre duré de location.

Voici la description de la maison attachée avec les photos :

Situé au 1er étage dans une copropriété bien entretenue avec ascenseur.
Interphone et viigicode assure votre tranquillité
Toutes les commodités à proximité immédiate, bus, métro, tramway, train, velo'v, marché de Jean-Macé, restaurants, commerces et tout le charme de ce quartier vivant. l'appartement bénéficie d'une situation idéale pour découvrir la ville à 8 minutes du centre ville en métro.
Cuisine US toute équipée avec une table et deux chaises, une salle de bain avec baignoire d'angle à mitigeur thermostatique, un meuble vasque, un WC séparé avec une machine à laver. un placard avec 2 portes coulissantes dans la pièce principale et un autre avec 3 portes, un coin bureau ainsi que tout l'équipement nécessaire à votre confort (TV lcd de 82, DVD, connexion internet WIFI, micro ondes multifonction, lave-linge, cafetière à capsules, grille pain, bouilloire, sèche cheveux...). Charges incluses: Électricité, chauffage, linge de toilette et draps. Service de ménage à la demande.


Voici les documents à fournir pour cette location :

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition
- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement
- Trois derniers bulletins de salaires
- Le versement de la caution soit (800€)

J'ai tenu à envoyez des photos claires et précises de cet location afin que je ne sois pas dérangé pour rien.
Je vous informe que la caution est remboursée à la fin du contrat de location. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Oui il est possible de visité la location en question, nous redescendons mon mari et moi de Londres pour une éventuelle visite.

Merci.

NB: Dans les photos, il m'a envoyer un plan de Lyon, sachant que l'appartement était soi-disant à Strasbourg

Puis :

Bonjour



J'accuse bonne réception de votre mail.Nous avons besoin de vos coordonnées pour que notre conseiller financier puisse vous contacter.


Je serai ravie de vous la louer si seulement vous pouvez me confirmez que vous vous occuperez bien de ma location comme le votre.

Je tiens à vous dire que ma location est toujours disponible mais je suis en compagnie de mon mari qui est affecté hors de la France à cause de son boulot.

Nous sommes libres pour la visite aux heures de votre convenance, donc donné nous votre disponibilité pour la visite. Si non la semaine prochaine nous convient pour la visite.

-La visite sera prévue devant la Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du RDV afin de nous attendre) veuillez donc être ponctuel.

-Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges (électricité+autres) et l'eau. La location est meublé, vous pouvez l'avoir aussi non meublé c'est selon votre choix
La cuisine est équipée.
Le chauffage est électrique.
Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres.

Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

-Vous n'êtes pas le seul client qui soit intéressé par notre location. Il serait mieux que vous nous donniez une garantie de votre part, de peur que nous n'effectuions un déplacement en vain.

Pour que le rendez-vous soit effectif selon vos disponibilités avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre location:

-Avant notre venue prochaine devant la Mairie du commune, vous devez préparer votre dossier et établir 1 mois de caution + 1mois de loyer par Transfert mandat cash urgent en contre remboursement à la poste, cela nous rassurer de la disponibilité des fonds, une fois ceci fait la rencontre devant la Mairie du commune sera programmé. Le Transfert mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent.

C'est juste un dépôt postal, histoire de nous garantir votre envie de location. Il serait mieux que le dépôt de garantie à verser le jour de la visite après signature du contrat soit prêt avant notre arrivé, de peur que nous effectuions un déplacement en vain.

Avez-vous déjà la somme de la caution sur vous en liquidité??

PS: Il existe plusieurs types de mandat cash et celle que vous devez effectuez est notamment appeler Mandat Cash Urgent, en pièces jointe vous avez photos Bordereau Mandat Cash Urgent à effectué.

Je vous explique la procédure à suivre.

C'est très simple et vous devez l'apprêter avant notre arrivée:


1 - Vous devez vous rendre dans un bureau de poste ou dans une agence Transfert d'argent et demander à faire un transfert Mandat Cash Urgent.


2 - L'agent de la poste vous donnera alors un formulaire sur lequel vous devez mentionner les coordonnées (nom et adresse)que nous vous enverrons , ainsi que les vôtres.


3 - Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noter pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible. Après avoir rempli, vous lui remettrez l'argent plus les frais de prestation afin qu'il puisse enregistrer et valider votre mandat.


4 - Une fois le mandat validé, il vous donnera un reçu indiquant que vous avez effectué le dépôt de mandat. Sur ce reçu figure un code à 6 Chiffre qui sécurise votre mandat. Sans ce code, il est impossible à qui que ce soit de toucher à votre argent.

Vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail, le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste dans les coordonnées de notre conseiller financier qui serai aussi présent le jour de la visite.

Après avoir effectué le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent". Ensuite je vous recontacterais pour que vous vous confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serions en FRANCE.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter toute la location. Si après visite, la location ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que Je vous explique ultérieurement la procédure à suivre une fois que j'aurais une confirmation que vous accepte d'établir la garantie avant notre arrivée et de là je vous tiendrai informer des coordonnés pour vous procurer le " Mandat Cash Urgent " à la Poste.

Il ne s'agit pas bien sur du paiement de la caution avant la visite mais juste d'un dépôt des sous au Mandat Cash Urgent pour me prouver tout simplement que vous êtes un potentiel client sérieux et de bonne foi.

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.
Pour tout renseignement contactez mon mari : +44 70 11 13 26 68.
Laissez-nous votre numéro de téléphone pour vous joindre.

En espérant vraiment que ça rende service.

Merci

NB: Mis à part ces deux mails, tous les autres étaient bourrés de fautes de syntaxe et d'orthographe.
0