Encore un virus trojean :(

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par deever le 21/08/2012 à 11:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 août 2012 à 17:03
Bonjour,

Y aurait il une personne qui aurait l'amabilité de m'aider à désinfecter mon ordinateur.
En effet, je suis victime de l'attaque d'une personne à qui j'ai voulu faire confiance sur internet qui m'a demandé d'installer un programme et par la même occasion Skype. Hésitant un moment, je l'ai quand même installé. Surprise, la personne a tenté d'accéder à mon compte Paypal. J'ai utilisé MalwayreBytes, CCleaner, ADWcleaner, TDSSKiller, RogueKiller et désinstallé Skype. J'ai noté des bruits de pages qui s'ouvre et se ferme, et sur mon bureau il y a comme un fenêtre imprégné en filigrane dont on voit la petite croix ect ... de plus j'ai dans ma base de registre XP, un tronçon qui s'apelle MIRcrosoft. Voila un peu mon cas grosso modo. Je remercie par avance tout ceux qui voudrait bien m'aider à désinfecter mon ordinateur svp. Cordialement merci à tous.

PS: la personne qui m'a contaminé est Anouar 84, un informaticien hacker que vous trouverez facilement sur le web.

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
21 août 2012 à 11:18
Salut,

As-tu le lien de ce Skype ou le fichier en question?
Je voudrais regarder.

~~

Malwarebyre n'a rien détecté ?

~~

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 12:07
Bonjour Malekal, j'ai téléchargé skype sur le site officiel donc ce n'est pas ce programme le soucis. C'est juste que le fait qui m'ait demandé de le télécharger, c'est qu'il y a une raison par rapport à son trojean peut être....

dans tous les cas voici le rapport OTL:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120821_n12b9o11k10i11

merci
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 15:41
SVP J'ai besoin d'aide

le virus est en pleine évolution, il vient de m'empêcher d'afficher les fichiers cachés
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
21 août 2012 à 15:47
Pas infecté.

Malwarebyte détecte plus rien ?

Protector Plus .... tu l'as acheté ce truc ?

Faudrait peut-être mettre un "vrai" antivirus, style Avast ou Antivir, même si les gratuits sont pas supers, c'est mieux que rien ou ce Protector Plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:08
Merci du conseil, je vais changer d'antivirus, mais j'aimerai bien qu'on me dise ce que je dois faire maintenant que j'ai été infecté ...

Malwarebyte a détecté environ 13 éléments néfastes. je l'ai ai supprimé. Peut être qu'ils sont de retour, je n'en sais rien, je n'ai pas refait de test à nouveau.
Mais je pense pas que malwayre bite va bien m'aider pour le cas que j'ai ...

Malekal stp j'aimerai en terminer maintenant rapidement, car je travaille sur le PC
merci
0
21 août 2012 à 16:13
Tu n'es plus infecté.

Change tes mots de passe WEB (mail, facebook etc).

Refais un scan Malwarebyte ces prochains jours.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:16
ah bon ^^^^ je suis étonné tiens

et sinon pour les fichiers masqués ? impossible de les faire ré apparaitre, les valeurs dans la base de registre sont bonnes, mais dans outils options des dossiers, afficher masquer les fichiers cachés n'apparait meme pas, donc impossible de cocher ou décocher :s

t'as une idée ? ^^
0
21 août 2012 à 17:03
0