Html comment ça fonctionne

Résolu
aziz -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

comment ouvrir une page html pour la première fois et la programmer
car je suis débutant et nul
merci de m'idiquer la formule

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil vivement d'aller sur le site du zéro où tu trouvera des explications simples et des tutoriels très complets.
2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

De même que pandorz, tu as un excellent tutoriel sur le site du zero :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Je te conseil fortement d'aller le lire et le suivre pas à pas.
1
Utilisateur anonyme

Amen \o
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Amen =)
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Abracadabra !
Copie et colle ça
  <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
  <HTML>
  <HEAD>
  <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">
  <TITLE>un titre...</TITLE>
  </HEAD>
  <BODY>

</BODY>
  </HTML>

Et renomme ton fichier en page.html.

Magie =)
0
Utilisateur anonyme

Oo
0
aziz

j'ai essayé de copier le texte sur une page word pad et la renomer en .html mail il ne change pas
0
Utilisateur anonyme

Nan mais honnetement, lis le premier chapitre du site du zéro, sa te prendra moins de deux minutes et tu saura au moins créer une page...pitié ><
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Ouai j'avoue.
Ce que je t'ai mis, c'est une page vide, donc si elle s'ouvre dans ton navigateur, tu n'auras rien du tout.
Ensuite, tu as peut-être essayé de renommer un fichier texte, ce qui te donne page.html.txt, donc ça ne s'ouvrira pas avec le navigateur...

Pour un débutant, le meilleur ce sont les cours qui te sont proposés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZHV Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://fr.html.net/tutorials/html/

va sur ce site tu aura des renseignements
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

C'est gentil de ta part, mais sans parler du fait que pas mal de réponses ont déjà été données, ce sujet est vieux de 1 an...
0
ZHV Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi s'it te plait g n'avais même pas regardé la date
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Ne t'en fais pas, tu n'iras pas en prison... pour cette fois.
0