Mesurer le voltage d'un GPU Intel Core i5-480

Pietrovski Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'aimerais undervolt mon processeur histoire de réduire un peu la chaleur qui l'accable, et pour ce faire j'aurais besoin (entre autre) d'un outil de mesure de voltage de CPU.

Malheureusement, j'ai dû tester une petite dizaine de logiciels qui sont censés le faire, mais à chaque fois ils ont été incapables de me donner le voltage. Ils détectaient tous mon processeur, me donnaient sa température en temps réel, mais pas le voltage.

Quelqu'un aurait il une solution pour le mesurer (en temps réel bien évidemment, pas en valeur d'usine théorique) ?

Je suis sur un netbook Acer Aspire 5742G, et mon CPU est un Intel Core i5-480 (comme vous avez déjà dû le lire dans le titre).

D'avance merci si vous avez une solution !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Essaie ça: CPU-Z

D'un autre coté, si tu espères pouvoir régler le VCore sur un portable, tu peux oublier tout de suite, les BIOS sont bridés.
0
Utilisateur anonyme

P.s: le i5-480M est un CPU et pas un GPU (processeur graphique)
0
Pietrovski Messages postés 4 Statut Membre

Haha exact, au temps pour moi.

Et j'ai déjà essayé ce logiciel, une fois lancé la case 'Core Voltage' reste grisée.
0
Utilisateur anonyme

Ben désolé mais de toutes façons tu ne pourras rien y faire, ce genre de paramètre n'est pas réglable sur les Pc de marque.
0
Pietrovski Messages postés 4 Statut Membre

0
Utilisateur anonyme

Je doute que tu puisses le faire sur ton portable vu que tu n'as même pas l'information du VCore qui s'affiche.
0