Désinstaller Avast

Fermé
dudu1948 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 17:55
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 22 août 2012 à 12:33
Bonjour,

Depuis le mois de mars, lors d'une mise à jour, cet antivirus , acheté jusuq'en août 2013, ne fonctionne plus, la clé n'est plus reconnue! Je voudrais le désinstaller et évidemment kle réinstaller mais impossible, de désinstaller!!!!!

Malgré les demandes répétées, je reçois une méthode qui ne fonctionne pas, démarrer en mode sans échec, rien ne fonctionne,

Aidez moi, car il ralenti mon pc et celui ci stoppe carrément, je joue sur facebook les jeux Zinga, là il plante carrément j'ai mis l'anti-virus de microsft je fais depuis le mois de mars des rechherches de virus, mais rien n'est détecté!!!!!
J'ai 64 ans et je suis reliée au monde extérieur uniquement par mon PC, pas de vie sociale, alors vous comprenez que vela est exaspérant! Je suis très patiente mais j'aimerais résoudre ce problème!
Mes moyens financiers ne me permettent pas de faire faire cela par la société qui m'a vendu mon pc (wifi)!

Merci d'avance

Romy

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 17:58
utiliser simplement l'utilitaire fait par ............. avast
il est en https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

mais ne pas oublier :Attention: depuis l'introduction du système d'autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n'est plus possible d'utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d'autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" - cochez y l'option "Désactiver le module self-defense d'avast!".

Pour désactiver le module dans Avast 6, cliquez droit sur Boule Orange, A propos de Avast, Paramètres, Dépannage, Décocher Activer le module self-défense de Avast, cliquer sur OK puis OUI à la question

sinon ca ne marche pas !!!!!
1
voilà je viens d'essayer j'ai bien décoché module self défense, puis ok mais je n'ai jamais eu de question pour répondre oui!, j'ai essayé et réessayé, mais rien ne marche, je vais me'renvoyer la licence qui est sur mon gros ordinateur et essayer de la réintroduire, j'ai déjà essayé mais cela n'avait pas marché, peut-être que maintenant que j'ai un ange gardien, cela fonctionnera!,
merci et à+
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 12:12
Je viens d'essayer et après avoir décoché et valider par ok un écran supplémentaire arrive ou il y a OUI / NON (dans NON il y a un compteur à 60 secondes pour valider automatiquement la valeur NON )
essaye en mode sans échec , il me semble (à vérifier) que sans décocher le module ca marche
0
hélas non cet écran n'arrive pas, juste ok puis plus rien,
Je vais réinstaller la licence, mais je doute car même mettre avast free n'a pas marché!
Désolée ...........;je suis un cas..................avec un grans K!!!
Mais si depuis mars j'essaie avec le support avast qui est incomplet car il ne précise pas de décoché ! En mode sans echec cela ne fonctionne pas!!!! Je suis un cas trrrrrrrrrrrrrrrrès particulier, pourant je maitrise plutôt bien, mais.................;
Je donne des nouvelles dès que posssible
Je dois préparer le rapas,le dîner chez nous en Belgique!
bizzzzzzzzz
Romy
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
22 août 2012 à 12:33
Bonjour,

Je vais me permettre d'énumérer quelques Pistes.

1) Le module ne se désactive pas = AVAST étant lui-même désactivé.
2) Avast ne se désactive pas du fait d'une Licence plus valable, il ne se met + à jour simplement
3) Du fait d'AVAST désactivé, la seule solution étant Mode sans Echec et pour plus de sureté (mode sans echec Réseau) on télécharge AswClear et on l'exécute direct (en prenant soin de choisir SA version)
4) Depuis Avril, Mai certains cas de AVAST désactivé, nous dévoilez des surprises en Passant AdwCleaner (peut être faire une petite recherche également) Même sur des versions FREE avast Désactivé.

Bonne Continuation

A+
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
20 août 2012 à 18:00
Bonjour,

Cela implique d'avoir acheté une licence de 2 ou 3 ans, tu as gardé le fichier de Licence envoyé par mail ???

On va donc y aller doucement.

Peux tu indiquer les manipulations faites en Mode sans Echec ???

A+
0
20 août 2012 à 18:05
Re,

Bonne continuation Hombourgeois, (pensez à supprimer MSE, si réimplantation de AVAST)

A+
0
dudu1948 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 18:37
coucou!

Je viens à vous car j'ai reçun des réponses d'avast, j'ain suivi scrupuleusement ce qu'ils indiquaient, mais rien n'y a fait la licence a disparu mais je l'ai sauvegardée ,j'ai égakemnt acheté le cd de sauvtage, rien!!!!!9€ quand même en plus de l'antivirus!
Je crois qu'en mode sans échec on doit inscrire quelque chose mais Avast n'indique rien,!
je désactive bien le pare feux avant donc , tout devait aller mais non cette boule orange avec une croix dessus m'y fait penser tous les jours!!!

Unepauvre grnd mère en détresse !hi!hi!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:48
la licence a disparu mais je l'ai sauvegardée
donc peut être simplement la remettre dans avast !
Double clic sur l'icone avast du bureau (ou programmes --> avast) puis menu "maintenance" et "enregistrement" et dans la fenêtre entrer le code dans 'saisir le fichier de licence si vous avez acheté ... "

je désactive bien le pare feux avant
ca ne sert à rien

cette boule orange avec une croix dessus
ca veut dire que avast est inactif , normal si plus de licence !

mais suis exactement la procédure (en italique) sur mon post ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25884012-desinstaller-avast#1 ) et je t'assure que ca marche parfaitement car je l'ai fait avant les vacances
0