Les formats de compressions

Fermé
Jewel - 20 août 2012 à 14:46
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 - 20 août 2012 à 15:06
Bonjour,

Je dois graver des films et des séries sur des DVD+R de 4.7Go et comme je souhaite en

mettre le plus possible, que mes films sont souvent de haute qualité (donc prennent de la

place) et que une saison de série non compressé que j'aimerai graver sur 1seul DVD prend environ 7.4Go, J'aimerai compressé mes fichiers.

Le problèmes c'est que j'ai beau cherché, je ne comprend rien ! Quel format choisir en

sachant que je veux garder la qualité de la vidéo ?

Avec quel logiciel compressé ?

Comment fait-on ?

Peut-on lire le CD sur lecteur Dvix (encore que ce n'ai pas l'essentiel) ?

J'ai des fichiers en .rar, .zip, . avi et .mkv. Quelle est la différence ?

Lesquels puis-je graver ? Lesquels faut-il que je compresse ?

Je ne comprend plus rien. Je dois pas être douée. lol Aidez-moi svp et si vous pouviez

m'expliquez avec des mots simples ça m'aiderai aussi ;)

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 14:51
lez zip et rar compressent mais ne sont pas lisibles sans décompression !!
les avi et mkv compressent la vidéo et restent lisibles par des lecteurs compatibles
Mais qui dit compression (hormis zip et rar) dit immanquablement perte de qualité, plus on compresse plus on perd
tu peux mettre sans soucis 6 ou 7 films avi de 1h/1h30 sur un DVD mais en baissant la qualité --------------> à toi de choisir
1
Et Le format Xdivx baisse aussi la qualité ? Il est lisible sur lecteur Dvix ?
0
Xvid pardon
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 14:57
exactement pareil que avi et consorts .................
lisible ?? oui si la platine salon prend en compte !!! faut lire sa notice ...................
0
Ok merci
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
Modifié par ekdm le 20/08/2012 à 15:07
@ Jewel

Si tu veux une qualité correcte et qui ne prend pas trop de place autant transcoder en h264 mpeg4 (extension .mp4). Le divx bof bof ! (tu auras des artefacts dûs à la compression sur les images de ta vidéo), avec le h264 ce sera beaucoup moins le cas.

Pour un DVD ce qui est pas mal c'est le MPEG 2 (mais ça peut prendre pas mal de place selon les vidéos).

a+
0