Lenovo ou asus ? c est important [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Patfaya -
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je suis une fille ! Vous voyez la chose... pas très douée en informatique ... Alors j' ai besoin de pros :-)

Voila ya deux semaines j' ai acheté un asus X53S et ce matin je l' ai ramené au SAV car il ramait a un point ! Je pouvais plus rien faire... le disque dure était mort ! SUPER 500 euros la chose quand mm ..

Donc ils m'ont remboursé et la je me pose la question est ce que je rachete le même ! Car ASUS c est une super marque ou alors j' ai vu un lenovo qui semble plus performant mais vraiment moins design ! Et la marque je connais ps vraiment !

Alors je vous montre les caractéristiques de chacun :

ASUS X53S :
Disque dure 500 go
mémoire vive 6053 MO
vitess processeur 2200
Processeur pentium

lenovo :

processeur intel core 13-2350
mémoire vive 4096 mo
disq dure 500 go
carte graphique nvidia getforce...

Je vais partir en australie 6 mois donc il faut absolument pas qu'il me pète dans les bras la bas...

J ai besoin de réponse rapide ! MERCIII

6 réponses

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
36
Le Asus est bien moins interessant que le Lenovo.
Il est intéressant de prendre au moins un pentium core i3 comme processeur.
Les 6Go de Ram ne te serviront pas vraiment plus que ça. 4Go de ram est suffisant sauf si tu utilises des applications lourdes.

La geforce gt630m est bien meilleure que la gt610 de l'Asus.
44
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dacc mais les lenovo non pas perdu de leur qualité en s'étant fait racheter par les chinois ?

J' ai peur que vu que ce soit une marque moins connu, bha que s'il y a un probleme, que le SAV soit pas génial...

Je vais l' acheter a auchan ..
Je pense qu'il faudrait plutôt favoriser Lenovo , j'en ai 1 à 600 € bonne carte graphique, full HD, résolution de l'écran 1900 x 1080 pixels, Intel core i7 , 4 go de ram ect... le site :http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4929192-Z50-70-Core-i7-Argent.htm#moid:MO-1BDDFM35677592
depuis 3 ans sont problème est résolu ....
Merci bcp de tes précisions qui m'ont permis de prendre une décision entre les 2 marques.
Cest sympa de prendre le temps de donner des explications
Cordialement
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
21
On a aucune infos pour te renseigner a part que lenovo a un processeur plus performant vu que l'autre est un pentium (on ne sait pas lequel).
Alors :

lenovo :
LENOVO Ideapad Z570 (M55BAFR)

Ordinateur portable Core i3-2350M 4.Go 500.Go Ecran 15.6.pouces nVidia GeForce GT 630M 1.Go Windows 7 Premium

le lien : http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-z570-m55bafr-ordinateur-portable-core-i3-2350m--4-go/achat4/7638110/B163193/Liste

Et pour le ASUS :

Processeur Intel Pentium B940 à 2 Ghz
Ecran LED 15,6" / Mémoire vive 6 Go / Disque dur 500 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GT610M à 2 Go dédiés
Lecteur Blu-ray - USB 3.0

http://www.darty.com/...

Merci de vos réponses !
salut,

Je n'arrêtai pas de conseiller les thinkpad du temps d'ibm.
Les modeles lenovo sont pour certains de vraiment basique qualité.
De plus j'ai eu besoin du sav lenovo par deux fois et si ta question sort du schema, ils t'envoie te debrouiller tout seul. Bref trés décu de la marque aprés les avoir encensé longtemps.
Ne plus avoir ibm sur le dos ne leur a pas reussi.
De plus impossible de trouver des contacts en France.
J'ai du essayer 4 fois d'appeler le siege àà Paris, ca ne repond même pas.

Bref j'ai mis cette marque dans la categorie deception avec hp, packard poubelle et acer.
Et dorenavant je les evite comme les autres marques citées.
Moi pour le coups jestie entre un asus et un lenovo ideacentre 300-20ibr
Je ne sais pas lquelle choisir
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
2
Evitez d'acheter lenovo. J'avais un portable lenovo, acheté il y a trois ans, 600€. Lorsqu'il fonctionnait il n'y avait rien à dire. Au bout de deux ans l'écran ne pouvait plus se refermer (j'ai vu après sur internet que c'était un problème récurent), j'ai renvoyé l'appareil, lenovo m'a proposé de le réparer pour 550€ ! Ce n'est pas une blague, je n'étais plus sous garantie depuis un mois. J'ai râlé très fort et ils ont fini par me proposer une réparation pour 30€ ! Là aussi ce n'est pas une blague. Un an plus tard l'écran n'affiche plus rien. Le devis proposé est de 498€. Je craque, je laisse tomber et j'abandonne mon portable. Au passage, même si je refuse le devis de réparation, je dois payer un forfait de 49€. Lenovo est un peu moins cher mais est trop fragile. Au final, si j'avais accepté tous les devis j'aurais pu avoir un beau mac solide. J'en ai déjà deux dans la maison qui fonctionnent depuis de nombreuses années. Ce sera pour moi une leçon. Faites en sorte qu'elle vous serve.
Plus aucun lenovo dans la maison à l'avenir.
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
15
Effectivement on a pas assez d'élément un lien de chaque pc serait mieux.
Les 2 marques sont fiables mais Lenovo favorise les composants plutôt que le design.
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
21
En terme de fiabilité on peut pas faire mieux mais ça ne l'est quand même pas :S
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
15
Toute les marques ont des problèmes des fois. Par exemple il y a 1 mois je m'étais acheter un pc portable msi 2 semaines après le disque marcher plus ils me l'ont changer.
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
21
Toutes les marques ont des problèmes tout court surtout les PC portable c'est du pigeonnage.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
36
Je suis du même avis. Les portables ne sont jamais à l'abri d'un problème technique que ce soit Asus, Hp, Acer... Ce sont de base des matériels qui chauffent beaucoup. Par contre, c'est généralement important d'avoir une bonne garantie pour un portable.