Récupérer la réponse confirm box (js) en html

Fermé
Grim - 20 août 2012 à 13:23
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 20 août 2012 à 20:35
Bonjour,

dans le cadre d'un projet personnel j'aimerais récupérer une réponse confirm box d'un formulaire afin d'incrémenté ou non des variables

en gros le code marcherais comme ca

<form method=POST action=laMemePage.php>
<?php

echo i
echo j
?>
var1 : <input type=text name=var1> <br>
var2 : <input type=text name=var2> <br><br>
<input type="submit" onClick=<script>confirm("voulez vous en creer un nouveau ?")>
</form>

et récupéré la valeur du confirm si oui j++ si non i++ et j=1

merci d'avance

3 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
20 août 2012 à 13:48
Salut,

Ce que tu demandes est impossible en PHP : quand le formulaire est affiché, le PHP a été interprété et n'existe donc plus. Il est donc stupide de demander à incrémenter des variables PHP dans un formulaire.

Ci-dessous j'ai fais ce que tu veux avec des variables JS. Je ne sais pas si ça te servira par contre.
Il faut utiliser la méthode événementielle "onSubmit" des formulaires.
Au passage je corrige les erreurs de syntaxe (guillemets, points virgules).

<script type="text/javascript">
   i=0; j=0;
</script>
<form method="POST" action="laMemePage.php" onSubmit="return verifForm();">
   var1 : <input type="text" name="var1"> <br>
   var2 : <input type="text" name="var2"> <br><br>
   <input type="submit" value="Envoyer"/>
</form> 
   function verifForm(){
      if(confirm("Voulez-vous en créer un nouveau ?")){
         j++;
      } else {
         i++;
         j=1;
      }
   }
</script>

0
Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

le problème est que je suis sensé m'arrêter lorsque i atteint une certaine valeur et que je ne la reçoit que en php :/ (variable de session) , j étant la pour l'affichage afin que l'utilisateur sache ou il en est

je sais que php est un langage serveur et js un langage client mais lors du submit la page est refresh et donc il devrait y avoir moyen de récupéré les donnée non ? je ne m'y connait pas trop en js

j'ai tout de même testé votre code et fait des alert() sur i et j mais il restent toujours a un peu importe le nombre de submit :/

si je ne suis pas assez clair dans mes explications n'hésitez pas a me dire et je vous expliquerai plus concrètement à quoi doit servir cette page web

merci d'avance
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
20 août 2012 à 15:45
Dans ton cas le plus simple serai d'utiliser des champ cachés du formulaires pour stocker et mettre à jour les valeurs de i et j dans un champ HTML (via la méthode innerHTML).
Ainsi cela sera récupérable facilement en PHP.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 août 2012 à 17:10
le problème est que je suis sensé m'arrêter lorsque i atteint une certaine valeur et que je ne la reçoit que en php :/ (variable de session)

donc il suffit de charger dans le javascript au moment de l'exécution du php, la valeur de cette variable

on l'appellera i_max

i=0; j=0;
<?php echo i_max=50; ?>
</script>
0
20 août 2012 à 20:05
Pourquoi ne pas l'écrire directement en dur dans le JS à ce compte-là ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 août 2012 à 20:35
ben parce qu'il veut que ce soit faire dynamiquement en php en fonction d'une variable de session
0