Demande de Helpeur pour vérification

Fermé
Julien1959 - Modifié par Julien1959 le 20/08/2012 à 12:29
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 25 août 2012 à 23:18
Bonjour,

Alors, je vous explique brièvement mon problème.

Il y a quelques mois j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, j'avais demandé l'aide sur un forum et une personne était venu me donner un coup de main.
Bref, j'ai suivi à la lettre tout ce qu'il me disait mais je me suis vite aperçu que ce que cette personne me disait de faire n'arrangeait pas les choses.

Je me suis retrouver avec énormement d'erreurs/problèmes windows que j'ai réussi à régler sauf que le seul problème qu'il me reste est plutôt chiant.

Mon ordinateur met un temps assez long à démarrer.

Les actions réalisées:

- J'ai désactivé tous les services (inutiles) au démarrage.
- Recherche de virus avec mon antivirus (Bitdefender), de malware avec (Malwarebyte's), nettoyage des fichiers temporaires (Ccleaner + CChEnhancer).
- Divers logiciel (Adwcleaner, Purera, RogueKiller) et des antivirus en ligne

Donc au niveau des virus je pense que mon pc est plutôt saint :) .

Je n'arrive pas à voir d'ou est-ce-que ça peut venir ce ralentissement entre le " Démarrage de Windows" jusqu'à l'apparition du "Bureau". Je passe par des écrans noirs .. on voit que l'ordinateur cherche a booté mais à du mal !

Je ne pense pas non plus à un problème au niveau des composant (8Go de ram, Nvidia GTX etc ..).

J'ai cherché sur le net, mais les gens propose parfois des techniques assez farfelue (Désactivé tous les services en même temps etc ... )

Je viens de réaliser un scan avec Hijackthis pourriez-vous me dire si oui ou non vous voyez des erreurs ( j'ai des files missing à gogo ) ...

Rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:12:49, on 20/08/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16448)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP MAINSTREAM KEYBOARD\ModLEDKey.exe
c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\DVDAgent.exe
c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\TouchSmart\Media\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe
c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Julien\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\vsocklib.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\vsocklib.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Intel(R) Rapid Storage Technology (IAStorDataMgrSvc) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ralink Registry Writer (RalinkRegistryWriter) - Ralink Technology, Corp. - C:\Program Files (x86)\Ralink\Common\RaRegistry.exe
O23 - Service: Ralink Registry Writer 64 (RalinkRegistryWriter64) - Ralink Technology, Corp. - C:\Program Files (x86)\Ralink\Common\RaRegistry64.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: SafeBox - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender SafeBox\safeboxservice.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Update Server v2 (Update Server) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (UPDATESRV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\updatesrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: VMware Authorization Service (VMAuthdService) - VMware, Inc. - C:\Program Files (x86)\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
O23 - Service: VMware DHCP Service (VMnetDHCP) - VMware, Inc. - C:\Windows\system32\vmnetdhcp.exe
O23 - Service: VMware USB Arbitration Service (VMUSBArbService) - VMware, Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\VMware\USB\vmware-usbarbitrator64.exe
O23 - Service: VMware NAT Service - VMware, Inc. - C:\Windows\system32\vmnat.exe
O23 - Service: VMware Workstation Server (VMwareHostd) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\VMware\VMware Workstation\vmware-hostd.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Bitdefender - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\vsserv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)

33 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 août 2012 à 07:39
Julien,

Bon, désolé mais là on ne va pas aller plus loin.

Ton windows n'est pas légal donc impossible de se fier aux outils de nettoyage.
Il a été vérolé à la source et on ne va pas s'en sortir.

A+
0
Comment ça mon Windows n'est pas légal ? J'ai acheté mon ordinateur à la Fnac , et je n'ai jamais touché le windows ou encore moins téléchargé de Windows Seven ! C'est d'origine ....

Comment ça il a été vérolé à la source ? Par quoi ?

Le meilleur serait de le formater ou pas ?
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 août 2012 à 14:11
Julien,

Vraiment bizarre mais je veux bien te croire.

1. Télécharge Winchk (d'Xplode) sur ton bureau

2. Double clique sur winchk.exe
3. Clique sur le bouton Exécuter
4. Patiente durant la création du rapport..
5. Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt
* Transmets moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
0
Voila

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120823_i7x13p13l6z11
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 18:59
hello j'ai fait ce tool pour lire le cbs.log

http://forums-fec.be/gen-hackman/CBS_View.exe
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 21:52
sisi c'est sur ton bureau ^^
0
Voila : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120823_o13f9l8p15l5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 août 2012 à 22:24
Excuses moi Julien, je ne t'ai pas fait réaliser la bonne commande ce qui m'a induit en erreur.
Je vois que g3n intervient, je suis mais lui laisse la main.

A+
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 22:29
nan nan je suis juste intervenu pour que tu aies lecture de CBS.log c'est tout :)
0
Hu , qui dois me donner les directives alors ? :p .
0
Pas de soucis ;) .

J'attends donc g3n-h@ckm@n , en espérant trouvé le problème qui me saoule depuis pas mal de temps !

Je te remercie Cabrier
0
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 17:20
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

c:\windows\system32\iolobtdfg.exe
c:\windows\system32\smrgdf.exe
c:\windows\system32\Incinerator64.dll
c:\windows\SysWow64\Incinerator32.dll
c:\windows\system32\JetCleanRegDefrag.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
Euh je ne l'ai trouve pas ... est-ce normal ?
0
24 août 2012 à 22:26
g3n,

les 4 premiers ce serait ça !
http://hpics.li/4f66ccb
le 5ème
http://hpics.li/902da12
Encore des trucs qui ne servent à rien, sauf à ralentir.
A+
0
ouaip poubelle ces programmes s'ils sont encore installés
0
System Mechanic je l'ai viré y'a deux jours ...
Le 5e par contre me dit rien du tout ..
0
g3n-h@ckm@n , je voudrais supprimer TuneUp Uitilities , mais il n'apparait plus du tout dans ma liste de programme , ( j'ai essayé avec RevoUninstaller) mais il le voit pas non plus , aurais-tu un p'tit soft pour ce genre de problème ?
0
24 août 2012 à 22:29
Julien,

Pour trouver les fichiers essaie ça :

démarrer--->Panneau de Config--->Option des dossiers--->Affichage
-coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

A+
0
Même avec cette méthodes , je ne parviens pas à les retrouver :s
0
25 août 2012 à 07:44
Julien,

Coriace ton "truc".

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download free version-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+
0
Voila le rapport Malwaresbytes :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120825_r15t6p5e14r6

RAS ...
0
25 août 2012 à 16:49
Julien,

refais moi un ZHPDiag mais :

* Vérifie si tu trouves une icône marquée "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
* Clique également sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"

Poste le lien du rapport, on va voir si on trouve des restes !

A+
0
Alors voila pour le rapport ZHPDiag :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120825_12q13v10c9l13
0
25 août 2012 à 18:12
0
Comme je l'ai mis plus haut , ça a marché , merci ;) .

J'attends, tes instructions pour le rapport ZHPDiag :).
0
Modifié par cabrier le 25/08/2012 à 18:54
J'examine à nouveau le rapport !

A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
25 août 2012 à 18:59
Julien,

Peux tu désactiver VMware et refaire un ZHPDiag, pour l'instant je ne trouve rien mais si ta machine virtuelle est lancée ...!
0
La machine virtuelle n'est pas lancée , comment je peux la désactivé (sans pour autant désactiver tous les services, c'est à dire Network etc .. )
0
25 août 2012 à 20:50
Julien, en examinant de près le rapport j'ai remarqué tu avais téléchargé, installé, désinstallé une multitude de programmes.

Certains ont laissé des restes et des traces, la base de registre doit être sacrément polluée..

Des File Repair,
JetClean,
PC-doctor,
TighVNC
TuneUp
Iolo,
....et j'en passe !

Tu devrais faire un bon ménage en désinstallant tout ce qui ne t'est pas indispensable soit par le Panneau de config soit avec RevoUninstaller (version free).
Puis essayer un nettoyage de ta base de registre avec cCleaner.

Mais lorsque l'on en arrive à ce stade, sans infection avérée ou décelable il est quelquefois indispensable de faire une réinstallation propre de son Windows, on y gagne en rapidité et en fiabilité.

Évidemment sauvegarde tout ce qui t'est personnel, photos, vidéos, documents mais surtout pas de programmes ou d'applications.

C'est ce que je te conseille !

A+
0
Donc pour toi un formatage est nécessaire ?

Je nettoie souvent ma base de registre avec Ccleaner ... mais les dossiers, voir certaines clés restent !
0
25 août 2012 à 23:18
Oui et c'est bien le malheur.
Attention tout de même à des outils comme cCleaner ils peuvent être le meilleur et le pire.

En user avec précaution et rarement pour la BDR.

Sincèrement je crois qu'un formatage + réinstal redonnera jeunesse à ta machine.

Inutile de continuer à passer des outils à tout va, avec un coup de "pot" on gagne mais 95% de chances pour aggraver la situation.
Désolé !
0