Petit serveur pour Minecraft server

carbone2 Messages postés 245 Statut Membre -  
carbone2 Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils quant à l'achat d'un serveur (pas cher, voir d'occasion) pour faire mon petit serveur minecraft (et même pour d'autres jeux qui sais ?).

J'en ai repérer un mais le temps d'être sur de pouvoir en faire l'achat, il ne sera surement plus là : http://www.plusdepc.com/serveur/77-hp-dl360-g4p-1-intel-xeon-3-4-ghz.html

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Un pc normal peut très bien faire un serveur, la seule différence est que le serveur est prévu pour tourner 24/24.
J'ai fait un serveur Minecraft sur mon netbook, preuve que ça ne demande pas une puissance extraordinaire...
Cependant, le serveur est prévu pour avoir des connections rapides mais le temps de démarrage est très long...
J'ai un Dell Poweredge 2400 et mise à part le bruit infernal qu'il fait j'en suis très content. (Raid 5 matériel avec 3 disques durs c'est parfait).
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
un serveur est un pc qui tourne 24/24h .
Un pc normale ferait donc l'affaire mais il faut penser à la consommation d'électricité .

Il existe des machine virtuelle que l'on peut louer sur le net qui serai je pense plus adapter.

Pour le prix de la facture d'électricité tu peux avoir je pense une bonne machine virtuelle (vps) .

@+
0
carbone2 Messages postés 245 Statut Membre 27

Merci de vos réponse, je vais analyser tout ça .

Cordialement
0