Restauration systeme
Fermé
quentin2121
Messages postés
9018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
Ambassadeur
-
19 août 2012 à 21:55
quentin2121 Messages postés 9018 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 24 août 2012 à 16:38
quentin2121 Messages postés 9018 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 24 août 2012 à 16:38
A voir également:
- Restauration systeme
- Restauration systeme - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
5 réponses
TABZAZ
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
78
19 août 2012 à 22:03
19 août 2012 à 22:03
Bonjour, appuie sur la touche de fonction F8 au démarrage ensuite tu accéderas aux commandes de dépannage en cas d'échec system : puis "réparer l'ordinateur" et "restauration système". Le système sera restauré là ou certains logiciels et autres n'étaient pas encore installés et tout
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 02:02
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 02:02
Bonjour Quentin,
Pour quelle raison veux-tu faire une restauration ? Ton pc présente-il des symptômes particuliers ? Si oui, lesquels ?
As-tu eu un problème avec une mise à jour ? car cette erreur peut signifier la possibilité d'un disfonctionnement avec windows update ou une mise à jour.
As-tu pensé à un virus car le fait que la restauration n'ait pu s"effectuer peut être le signe d'une infection virale ayant vidé les points de restauration?
Cordialement Bridget.
Pour quelle raison veux-tu faire une restauration ? Ton pc présente-il des symptômes particuliers ? Si oui, lesquels ?
As-tu eu un problème avec une mise à jour ? car cette erreur peut signifier la possibilité d'un disfonctionnement avec windows update ou une mise à jour.
As-tu pensé à un virus car le fait que la restauration n'ait pu s"effectuer peut être le signe d'une infection virale ayant vidé les points de restauration?
Cordialement Bridget.
quentin2121
Messages postés
9018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
1 243
20 août 2012 à 13:37
20 août 2012 à 13:37
je veux faire une restauration systeme, car j'ai installé oulook express, enfin windows live mail, et j'ai pas pu rentrer les paramètres d'une messagerie, donc j'ai fais retour à hotmail, nickel, mais quand je veux voir le profil d'un contact msn, çà m'ouvre plus la page comme avant, et je n'ai pas moyen de revenir comme avant ; d'ou la restau à la date ou j'avais pas installé live mail!
Mais le soucis viens d'après un informaticien que j'ai eus au tel depuis, du virus de la pancarte gendarmerie nationale, avec demande d'acheter un code à 120 E! j'avais fais une restau en mode sans echec, puis désincté l'ordi suivant une procèdure prise ici, sur ce site, c'était nickel, jusqu'à j'ai besoin de faire cette resto systeme, et que je vois qu'elle marche plus!
j'avais du supprimer les points de restauration à l'époque, car peut être infectés, j'en avais créer un nouveau juste après, fin mars 2012! Et là quand je veux revenir à une date antérieure, je ne reviens qu'à la fin juillet 2012...? d'ou le soucis je pense!
D'après l'informaticien que j'ai eus en ligne, ce virus là casse la restauration système, il y a de nombreuses variantes de pièges en fait; et lui il veut ouvrir l'ordi, et là il voit ce qu'il y a à faire, réparer le système, ou plus! Voilà ou j'en suis, et je pense le confier à l'informaticien que je connais bien! merci Bridget de ton aide! :)
Mais le soucis viens d'après un informaticien que j'ai eus au tel depuis, du virus de la pancarte gendarmerie nationale, avec demande d'acheter un code à 120 E! j'avais fais une restau en mode sans echec, puis désincté l'ordi suivant une procèdure prise ici, sur ce site, c'était nickel, jusqu'à j'ai besoin de faire cette resto systeme, et que je vois qu'elle marche plus!
j'avais du supprimer les points de restauration à l'époque, car peut être infectés, j'en avais créer un nouveau juste après, fin mars 2012! Et là quand je veux revenir à une date antérieure, je ne reviens qu'à la fin juillet 2012...? d'ou le soucis je pense!
D'après l'informaticien que j'ai eus en ligne, ce virus là casse la restauration système, il y a de nombreuses variantes de pièges en fait; et lui il veut ouvrir l'ordi, et là il voit ce qu'il y a à faire, réparer le système, ou plus! Voilà ou j'en suis, et je pense le confier à l'informaticien que je connais bien! merci Bridget de ton aide! :)
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 14:52
Modifié par Bridget. le 20/08/2012 à 14:52
Bonjour Quentin
Comme son nom l'indique la restauration du système ne restaure que... le système. En ce qui concerne ton ancienne messagerie, il aurait fallu faire une sauvegarde avant de la supprimer, je pense que là, tu es bon pour repartir à zéro.
Ensuite, pour tes points de restauration, tout dépend de la taille qui a été alloué (à l'origine ou par toi à la restauration).. Les points les plus anciens sont supprimés au fur et à mesure en fonction de la place restante et Mars, c'est loin. En 5 mois, tu as dû accumuler pas mal de points car un point est crée par le système à chaque modification (installation, désinstallation, mise à jour etc,etc...). Pour voir si la restauration fonctionne correctement, as-tu essayé avec un point récent (hier par exemple) que tu pourras annuler ensuite si tu le désires.
D'autre part, pour savoir si ton pc est infecté,, tu peux faire un diagnotic ZHPDiag . Tu décideras ensuite de ce que tu veux faire. Si tu es sous garantie, ne te prive pas des services de ton technicien mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
Pour cela, télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Laisse toi guider lors de l'installation,
- Comme emplacement d'installation, choisis "Bureau"
- Coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Tu verras 3 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck.
- Clique droit sur l'icône de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur".
Une fois ZHPDiag ouvert :(Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons).
- Mets à jour ZHPDiag en cliquant sur le bouton avec une petite flèche verte à droite.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
- Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que l'UAC est activée. L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...). Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, tu dois au préalable cliquer sur ce bouton. Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.
- Puis clique sur le bouton "Options" (le tournevis) à droite. Choisis "Tous"
- Clique sur le bouton représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic". Laisse le scan se dérouler. Il est assez rapide.
- Une fois l'examen fini, enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Comment faire ?:
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.
Cordialement Bridget.
Comme son nom l'indique la restauration du système ne restaure que... le système. En ce qui concerne ton ancienne messagerie, il aurait fallu faire une sauvegarde avant de la supprimer, je pense que là, tu es bon pour repartir à zéro.
Ensuite, pour tes points de restauration, tout dépend de la taille qui a été alloué (à l'origine ou par toi à la restauration).. Les points les plus anciens sont supprimés au fur et à mesure en fonction de la place restante et Mars, c'est loin. En 5 mois, tu as dû accumuler pas mal de points car un point est crée par le système à chaque modification (installation, désinstallation, mise à jour etc,etc...). Pour voir si la restauration fonctionne correctement, as-tu essayé avec un point récent (hier par exemple) que tu pourras annuler ensuite si tu le désires.
D'autre part, pour savoir si ton pc est infecté,, tu peux faire un diagnotic ZHPDiag . Tu décideras ensuite de ce que tu veux faire. Si tu es sous garantie, ne te prive pas des services de ton technicien mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
Pour cela, télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Laisse toi guider lors de l'installation,
- Comme emplacement d'installation, choisis "Bureau"
- Coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Tu verras 3 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck.
- Clique droit sur l'icône de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur".
Une fois ZHPDiag ouvert :(Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons).
- Mets à jour ZHPDiag en cliquant sur le bouton avec une petite flèche verte à droite.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
- Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que l'UAC est activée. L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...). Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, tu dois au préalable cliquer sur ce bouton. Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.
- Puis clique sur le bouton "Options" (le tournevis) à droite. Choisis "Tous"
- Clique sur le bouton représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic". Laisse le scan se dérouler. Il est assez rapide.
- Une fois l'examen fini, enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Comment faire ?:
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.
Cordialement Bridget.
quentin2121
Messages postés
9018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
Ambassadeur
1 243
20 août 2012 à 17:18
20 août 2012 à 17:18
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120820_l6w14e7y11f9
pour la restauration systeme, j'ai essayé au 15 aout 12, et çà fonctionnait pas, au 14 non plus! Merci de ton aide bridget :)
pour la restauration systeme, j'ai essayé au 15 aout 12, et çà fonctionnait pas, au 14 non plus! Merci de ton aide bridget :)
quentin2121
Messages postés
9018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
Ambassadeur
1 243
24 août 2012 à 12:50
24 août 2012 à 12:50
Bonjour,
En fait j'avais des virus dans les fichiers cachés du système, que le scan du ZHPdiag du mois de mars n'avais pas vu! Mon informaticien m'as désinfecté tout çà! Merci bridget encore ;)
En fait j'avais des virus dans les fichiers cachés du système, que le scan du ZHPdiag du mois de mars n'avais pas vu! Mon informaticien m'as désinfecté tout çà! Merci bridget encore ;)
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 24/08/2012 à 14:29
Modifié par Bridget. le 24/08/2012 à 14:29
Bonjour Quentin,
J''avais peu de temps ces 2 derniers jours, mais j'allais te répondre de façon que tu saches ce qu'avait ton pc. Il aurait simplement fallu faire une vérification des fichiers système avec un checkdisk.
Au niveau infectieux.: traces de la toolbar Conduit et adware Opencandy.
Tu avais aussi plusieurs logiciels infectés et d'autres tel Java pas à jour ouvrant la porte aux virus.
Il serait intéressant de refaire un Zhpdiag pour que je puisse voir si ça a été corrigé.
Cordialement Bridget.
J''avais peu de temps ces 2 derniers jours, mais j'allais te répondre de façon que tu saches ce qu'avait ton pc. Il aurait simplement fallu faire une vérification des fichiers système avec un checkdisk.
Au niveau infectieux.: traces de la toolbar Conduit et adware Opencandy.
Tu avais aussi plusieurs logiciels infectés et d'autres tel Java pas à jour ouvrant la porte aux virus.
Il serait intéressant de refaire un Zhpdiag pour que je puisse voir si ça a été corrigé.
Cordialement Bridget.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quentin2121
Messages postés
9018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
Ambassadeur
1 243
24 août 2012 à 16:38
24 août 2012 à 16:38
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120824_b7l8o5e9b15
Merci Bridget, au féminin je suppose? :) cordialement!
Merci Bridget, au féminin je suppose? :) cordialement!
20 août 2012 à 13:39
ça n'as pas marché non plus comme tu as dis, la restau s'est pas faite, une erreur s'est produite!