Problème de connexion objectif avec appareil

mymy1903 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mikitof Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai eu comme cadeau à noël un appareil photos hybride lumix dmc-gf3, jusqu'ici il était super, tout marchait à merveille, jusqu'à aujourd'hui. Mon appareil photos ne veux plus se connecter avec son objectif, et cela marque: ECHEC DE LA CONNEXION DE L'OBJECTIF. VEUILLEZ RALLUMER L'APPAREIL.
J'ai rallumé mon appareil, rien à changer, j'ai débrancher mon objectif de mon appareil, et j'ai rechargé ma batterie, sans aucunes suites. Merci d'avance pour vos conseils et solutions..

2 réponses

Mikitof Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu peux essayer de nettoyer les contacts électriques avec un coton tige imbibé d'alcool ménager ou d'alcool à bruler
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Ce sont les contacts électriques pour piloter l'objectif qui ne se font plus avec le boîtier (des contacts dorés en rond sur l'objectif).
Il te faut le renvoyer en garantie.
-1