X11

Fermé
Coucou - 19 août 2012 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2013 à 11:23
Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel photos GIMP.
Mais pour l'installer on doit ouvrir X11.
Partout sur internet on dit que X11 se trouve sur le CD fournit avec le mac. Mais je n'ai pas eu de CD.
Comment installer X11 ? Sinon, peut être est il déjà présent sur le mac book pro mais je ne l'ai pas trouvé ...
Merci

1 réponse

Bonjour,

Pour Mac OS 10.6, 10.7 ou 10.8, X11 est remplacé par ça :
https://www.xquartz.org/

Bonne continuation

Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Super merci ! Je me demandais pourquoi maintenant il me parlait de Xquartz !

D'ailleurs je ne sais pas ce que j'ai trafiqué, mais j'ai trouvé X11 sur mon mac, je ne sais pas d'où il sort !
0
Du coup je vais désinstaller X11. Il est dans ''utilitaires''. Pour le désinstaller si je fais clic droit -> placer dans la corbeille, ça le désinstalle complétement ou pas ?
0
Je l'ai placé dans la corbeille, mais il me dit que l'ordinateur en a besoin donc il ne peut pas être installé. Il était peut etre déjà installé quand j'ai acheté l'ordinateur??
0
Pourquoi ne pas conserver X11, si déjà il était présent.
Et même pourquoi ne pas mettre Xquartz en parallèle ?

Normalement lorsque on lance The Gimp, X11 se lance tout seul. Puis ça dure un certain temps avant que Gimp soit opérationnel. mais c'est juste pour la première utilisation de Gimp. Ensuite les nouveaux lancements se font rapidement.
Si X11 et XQuartz sont présents tous les 2, The Gimp devrait lancer "le bon"... ça doit dépendre de la version de Mac OS installée.
Chez moi, jusqu'à Mac OS 10.6, X11 était opérationnel.

EDIT : Je pense que le Mac est au moins sous Mac OS 10.7, car ce n'est que depuis cette version que les Mac sont livrés sans DVD
0
Bonjour,
J'ai une version 10.8, j'ai télécharger GIMP et Xquartz mais lorsque j'ouvre GIMP, il me demande ou est X11 alors que je l'ai installé sur mon bureau et dans mes applis, quelqu'un pourrait m'aider, je crise
0