Le serveur DNS ne répond pas.

Fermé
chauve4ever - Modifié par chauve4ever le 19/08/2012 à 15:33
H.Ouahmani Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 23:58
Bonjour,

Je tiens d'abord à signaler que j'ai bien chercher sur divers forum pendant des heures une solution à mon problème, en vain. Je m'autorise donc à créer ce topique.

Tout à commencé hier soir. Windows me dit qu'il doit faire une MAJ très importante et que mon PC doit redémarrer dans 15 minutes. J'arrête donc mon PC. Ce matin, comme prévu, il configure Windows avant de me donner le choix des sessions. Ceci étant fait, j'ouvre ma session et mon ordinateur se connecte comme d'habitude automatiquement à ma Bbox. J'ouvre internet, et là, page d'erreur. Je regarde le petit logo wifi avec les barres: Il y a un gros point d'exclamation jaune. Je me dit alors que ma journée va être gâchée :( . Après diagnostic, Windows me dit: Le serveur DNS ne répond pas. Pourtant, tout est en mode "automatique". J'entends par là que je n'ai pas d'IP fixe. Je suis en wifi.

Le problème viens de la configuration de mon ordinateur, car j'ai réussi sans problème à connecter un autre portable en wifi à la Bbox.
J'ai déjà essayé de mettre un DNS fixe et j'ai vidé le cache DNS, sans succès.

Y a t'il un lien avec la MAJ Windows?

Avez vous des idées, des solutions?

Merci pour votre précieuse aide.



9 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
19 août 2012 à 15:33
je suppose, que avant tous cela, que la box a ete redémarré ?


8
Tu sais lire? ça n'a rien à voire avec mon FAI. un autre pc marche.
5
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
19 août 2012 à 23:55
oui allez voir un autre opérateur internet...
j en est deja deux en liste noir ...
devine le second ...


2
Oui, je l'ai redémarré.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'y a t'il pas un moyen de revenir en arrière?
1
regarde du coté du system dans panneau de configuration puis gestionnaire du périphérique on sait jamais mais souvent quand sa foire dans la bande adidas :) c'est que la carte reseau est désactivée
0
Hold the line?
0
Jai eu le mm problème
0
MargeTheBarge
12 oct. 2014 à 22:22
J'ai le même problème depuis un mois. C'est désespérant, j'ai tout essayé!
0
il faut windows 8
-1
H.Ouahmani Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
12 oct. 2014 à 16:38
si c'est un problème dans Windows, tu vas aller dans la barre de notification et tu cliques droit sur réseaux puis tu ouvres le "centre Réseau et Partage" et tu choisis les proprieter de la connexion et tu vas changer le DNS principale par 8.8.8.8 puis tu changeras le DNS secondaire par 8.8.4.4
-1
MargeTheBarge
12 oct. 2014 à 22:24
Bizarre comme DNS ?!? Pour moi, sans succès même après redémarrage de l'ordi !
Une autre idée ?
0
H.Ouahmani Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
12 oct. 2014 à 23:58
alors dans ce que tu vas essayer de nettoyer le cache DNS en executent la commande:

ipconfig /flushdns dans la console 'CMD'

est ensuite tu feras un nettoyage de cache et des fichiers temporaires en suppriment le contenu de ces fichiers
%temp%
temp
prefetch

"aussi dans la CMD"
0