Pourquoi acer est une mquvaise marques

matho3436 -  
 ssssss -
Bonjour,
pourquoi acer est une mquvaise marques
A voir également:

8 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Je dirai pour la mauvaise qualité des composants notamment qui cause des problèmes. (sans marque,générique,no name)
3
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

effectivement
0
matho3436

a ok
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Ce qui compte c'est de ne pas ce fier a un quelconque ressentis ou a sa propre expérience qui a l'échelle du nombre de vente mondiale de pc de ces marques est ridicules.

Il faut au contraire se baser sur des comparatifs plus larges rendant bien mieux compte de la tendances générales de la fiabilité en fonction des marques :
le taux de retour SAV , ou encore après quelle durée ces retour SAV sont le plus fréquent (1an et 1jour ?!? hahaha) sont de bon indicateurs !!!

Le plus dur restant de trouver des bons comparatifs / statistiques.

A titre personnel je préfère me baser sur ce type d'études mêmes si elles datent un peu ....

Une discussion ou sont représentés tous les points de vu ici (par contre on peut y lire de sacrées conneries ... faut faire le trie) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6449907-classement-des-meilleurs-marques-de-portable
1
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

On y lis effectivement de sacrées conneries ! Mais tout y est. Certains on eu la chance de ne pas avoir de soucis hardware au bout d'un certain temps d'autres si. Les avis diverges mais aucun n'est objectif....
0
ssssss

Acer{Sony
0
ssssss

Acer<Sony
0
matho3436

a ok merci
0
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

De rien ;)
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut,

Tout dépend des séries, c'est toujours pareil. Certaines séries ont bien tenues d'autres vraiment pas.

Si on prend niveau matériel : ASUS, HP, Toshiba, MSI etc... Même combat ! Cartes mères chinois à pas cher et hop on envoie. Certaines cartes mères chinoises ont tenu très longtemps pour preuve, mon Acer T135 tient encore alors qu'il a un carte mère à pas cher et un Sempron, donc....

Je reprends et confirme les propos d'Injhall, bonne ou mauvaise marque chacun son point de vu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

on pourra dire ce qu'on pourra dire acer c'est pas cher mais comment font t'il alors pour vendre des pc a des prix si petit car il mettent des composant de qualité mediocre qui dure 1 ans puis paf sa casse moi exemple mon ibm T42 2500 euro et il a 8 ans
0
matho3436

ok mais sur des pc acer j ai le probleme que quand je vais dans des dossier windows plante mais pas avec d autres pc
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Ça dépend de beaucoup de chose,les deux principaux facteurs:l'état de l'ordinateur et l'utilisation que tu en fais.
0

Ça c'est un problème avec Windows, pas avec Acer.

Il faut bien différencier le logiciel (Windows et les autres logiciels) et le matériel (Acer et les composants du PC)
0
matho3436

ce pc est a ma grand mere qui elle ne fait que rarement regarder sa boite mail c tout sinon moi je me contente de jouer tres peut a track mania ou internet mais sans plus.
mais comment reparer ce probleme la
0

Ce n'est pas une mauvaise marque.

Certains te diront que c'est une mauvaise marque parce qu'ils ont eu des problèmes avec leur ordinateur ou le SAV.
D'autres te diront la même chose mais avec HP, et encore d'autre avec Asus.

Alors bon, bonne ou mauvaise marque, chacun se fait son opinion...
-1
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

On ne peut pas dire que c'est une "mauvaise marque" mais il est vrai que j'ai eu quelques soucis avec (toujours juste après la fin de la garantie) :
- Acer Aspire T135 -> chipset son AC97 mort au bout des 2 ans de garantie.
-Acer Aspire M1641 -> carte mère HS : le seul pc a être mort 2 fois ! (changer quoi que ce soit, passage au four, je vais tenter de le re-ressuciter).
Les ordis Acer sont aussi très "marqués" (présence du logo Acer jusque dans le Bios !)
Attention Acer=Packard bell la plupart des cas (PB dot s = Aspire one).
Cependant j'ai un Acer de 10 ans et il vient seulement de mourir (a cause de l'alim).
Cela dépend donc du modèle et de la série.
-1