Problèmes multiple: est-il trop tard? - Page 4

Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 119

Si je peux me permettre un petit commentaire, la RAM n'est pas en cause après 3 ans c'est peu probable
0
Pho3n-X Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Que fais-je alors? :/
0

j'ai l'impression que Juju666 est reparti je peux prendre la relève si tu veux...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

j'ai franchement plus d'idée.
0

Je m'en occupe mais tu pourrais me briffé rapidement stp?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

bah j'sais plus on a déjà tout testé
0

Bon d'accord
0

On reprend de 0

Fait un scan complet avec ton antivirus et Malwarebyte (si ça lag va en mode sans echec)

Télécharger et installe RevoUninstaller (30 jours)

http://c464521.r21.cf0.rackcdn.com/RevoUninProSetup.exe

Ouvre le et va dans :
Fichier => Exporter vers => Format Text(txt) => Ne laisse que APPLICATION et VERSION de coché

Enregistre sur le bureau et donne lui comme nom : informations

Ouvre le rapport qui est sur ton bureau et post le ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pho3n-X fait se que je te damande stp sinon oui restauration a l'état d'usine...
0
Pho3n-X Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai lancé la restauration système.
Peu avant la fin de la réinstallation, McAfee (de base sur l'ordinateur) a détecté une menace potentielle: https://i35.servimg.com/u/f35/16/25/77/44/img-2010.jpg

J'imagine que ce n'est rien, mais je préfère être sûr puisque je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça à l'achat de mon PC.
Je n'ai pas eu l'occasion d'accepter ou de refuser, à la fin de l'installation, l'ordinateur a redémarré...
0

Autre point qui me chiffonne: quand je vais dans "programmes et fonctionnalités", j'ai deux fois "microsoft visual c++ 2005 redistributable"
C'est normal docteur?
0

Et tant que j'y suis, au cas où les deux points sus-cités ne soient pas problématiques, j'imagine qu'il serait de bon ton de tout vérifier: mon deuxième disque dur (qui n'a pas été affecté par la restauration) et mes supports de stockage externes.
Qu'est-ce que vous me conseillez pour vérifier tout ça? Et pour commencer sur une bonne base, qu'est-ce que vous me conseillez comme anti-virus?(j'avais avast avant la restauration)

Merci d'avance :)
0

Juju? :)
0

Bon, la navigation, on et offline, est plus rapide que dernièrement, mais j'ai installé un jeu pour avoir le coeur net, résultat: ça lague plus que jamais...

Quelques pistes à explorer:
-Après avoir téléchargé Avast et Firefox, Adobe m'a demandé de faire une mise à jour de Flash. J'ai trouvé le design de cette MàJ un peu bizarre alors je suis allé voir sur le site d'Adobe, et je pouvais à nouveau faire une MàJ, avec des fenêtres bien plus convaincantes... La première était peut-être effectivement le virus en question (juju avait demandé une désinstallation d'adobe à un moment du processus, ce que j'ai bien sûr fait).
-
-Deuxième piste, en regardant les processus de mon PC, j'ai trouvé quelques bizarreries ( https://i35.servimg.com/u/f35/16/25/77/44/sans_t10.jpg Il y a deux processus taskhost.exe et, d'après ce que j'ai trouvé, le processus RAVCpl64.exe est très souvent suspect.

J'espère que ça va vous donner des idées :/
0

ce sont des processus légitimes ...
0

D'accord, et pour la mise à jour d'Adobe bizarre?
0

ça je ne sais pas ...
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4