Fermé
Léo - Modifié par Léo le 18/08/2012 à 23:49
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 19 août 2012 à 09:01
Bonjour,

Utilisateur (déçu) de Windows Live Messenger, je comptais utiliser Skype à la place, qui a l'air plus stable et plus léger.

Cependant, en ouvrant le Gestionnaire des tâches de Windows, dans l'onglet Processus, je me suis aperçu que Skype utilise environ 100 000 K de "Mémoire (jeu de travail privé)".
Tandis que MSN n'en utilise que 9 000 K environ !

Alors est-ce que cela signifie que Skype est 10 fois plus lourd/gourmand que MSN ?
J'ai vérifié le Gestionnaire des tâches car j'ai observé un soufflement important des ventilateurs de mon PC (bureau). Je me demande si c'est la faute de Skype ou de la chaleur ambiante (canicule).

S'il s'avère que Skype est effectivement aussi lourd/gourmand que ça, avez-vous des conseils à me donner pour le rendre plus léger ?
Sinon, quels logiciels me conseilleriez-vous pour remplacer MSN ? (qui plante beaucoup trop souvent : plusieurs fois par jour).

Merci beaucoup,
Léo.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
19 août 2012 à 09:01
Skype est effectivement un gros consommateur de mémoire. Il faut savoir que Skype transforme ton PC en "serveur" car il se sert de chaque PC du réseau pour transférer les messages, l'audio et la vidéo. C'est du peer-to-peer sans interruption.

Tu ne peux pas y faire grand chose.

Pour Live Messenger, tu peux utiliser un clone comme par exemple aMSN.

D'autres alternatives :
https://alternativeto.net/software/windows-live-messenger/
1