Pb reception tnt

Fermé
julio42740 - 12 janv. 2007 à 17:57
 mike62 - 2 janv. 2011 à 11:53
bonjour je viens d acheter un adapatateur tnt + antenne reception difficile je branche le tout je regle l antenne et malheureusement sur les 18 chaines disponible j en ai que 11 et celle manquante c est fr2 fr3 c+ arte m6 + certaines autres.
de plus lorsque j eteinds le demodulateur tnt j ai les chaines herziennes vraiment tres moche (j ai reinstaller sur la tele bien sur vue que j ai changer l orientation de l antenne) .
pour finir on m a conseille d acheter un ampli d antenne ce que j ai fait mais tjs rien so please help me.
A voir également:

20 réponses

https://www.telesatellite.com
ecris ton adresse zoom sur ta maison et tu verras direction de l'emeteur pour toi et un tableau des chaines tnt et la qualité que tu dois avoir chez toi exemple mauvais bon tres bon
19
pour moi même problème avec un téléviseur Samsung avec décodeur TNT intégré.
4
meme probleme avec mon televiseur plasma samsung PS42C96HD la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne, j'ai acheté une antenne basique...
0
bonsoir j ai le mem probleme vers 23h30 je ne reçoi plus aucune chaine canl plus et ni m6 si quelqu un peut m aider svp
4
meme probleme pour moi sur Nantes, plus de reception apres 20h20 pour la 2 & 3.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème avec mes 2 antennes de toit large bande (canaux 21 à 69 : une trinappe 20 dB et une Yagi 16 dB) et pourtant, je VOIS celle du réémetteur, à moins de 800 m en vue directe et sans obstacle ! RAGEANT !
Le niveau est plus que confortable (80 %) mais je n'ai pas tous les multiplex en même temps. En enlevant la 2ème moitié de ma Yagi, ce n'est pas pire mais pas beaucoup mieux. Ce phénomène n'est pas dû à une question de puissance puisqu'avant la mise en route du réémetteur, j'avais le même problème avec le puissant "émetteur de la métropole régionale" hors de portée pour moi, sauf que le niveau était alors voisin de 0 (avec une qualité entre 70 et 85 % selon le fading). C'était du DX-TV, mais j'avais trouvé une solution en attendant la mise en place tardée(re) du réémetteur local et cette solution provisoire me sauve encore. C'est de la bricole mais dans mon cas ça marche mieux que les antennes de toit et toutes mes antennes amplifiées d'intérieur achetées dans le commerce. La contrainte, c'est de trouver le "bon emplacement" (à quelques cm près), mais c'est plus facile de le faire avec un petit cerceau dans sa maison ou son grenier qu'avec sa Yagi à bout de bras sur son toit.
Prendre un conducteur cylindrique de 4 à 8 mm de diamètre en cuivre, laiton ou aluminium et en faire un cercle parfait. La "roue" bien plane doit mesurer 20,5 cm de diamètre (entre 20 et 21 cm) lorsque ses 2 extrémités coupées bien net soient en vis-à-vis entre 1,2 et 1,4 cm l'une de l'autre. Les aplatir et les percer d'un trou de 3 mm pour y fixer un boulon. Faire 2 trous de 3 mm, à 1,6 cm l'un de l'autre, dans une plaque isolante en fibre de verre afin d'y fixer la "roue". Couper 14 cm d'un "bout de câble" de 75 ohms. Dégainer les 2 bouts sur 1 cm. Court-circuiter les 2 bouts de "la roue" avec ce bout de câble (boulons). La descente d'antenne est à relier : - son âme à l'un des boulons ; - et sa tresse, à l'une des extrémités de la tresse du "bout de câble". L'antenne n'étant pas un court-circuit galvanique, on peut la relier au tuner TNT sans crainte (cas où l'alimentation d'un ampli serait programmée). Limer les boulons au ras de l'écrou. Mon émetteur émet en polarisation horizontale : je rechercher "le bon endroit" en tenant l'antenne verticale, coupure en bas de façon à ce que "l'axe de la roue" vise l'antenne de l'émetteur. Si votre cercle est trop grand, vous favoriserez la réception des basses fréquences du spectre de la TNT" et inversement. Un réflecteur plan placé entre 14 et 30 cm, derrière "la roue" peut améliorer le résultat ; distance à ajuster pour que la réflexion soit constructive (et non destructive). L'indicateur de réception du tuner trouve ici toute son utilité.
3
bonjour si cela peut aider ceux qui ont des probs avec la tnt j'ai enfin resolu (a 90%)les miens , ayant lu entendu chercher j' ai tout bonnement changer les cables d'antenne par du cable super blindé a partir du repartiteur que j'ai dans le grenier et miracle j'ai toutes les chaines sur 3 teles ya bien parfois un peu de mosaique mais par rapport a ce que j'avais avant y a pas photos c'est une idée parmi d'autres bonne chances pour vos recherches
3
a tu trouver la solution pour metre la tnt si oui peut tu mele dire merci d avance
1
bonjour,il te faut une antenne trinappe à 40 euros ,tu règles la tv sur m6 analogique,pour une bonne réception .
tu règles l'antenne à 115 degré nord/est et 2 degré en amplitude.
fait une recherche automatique et tu auras 29 chaines de tnt et 5 chaines analogique.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 14:50
Salut
Ce qu'il faut savoir c'est que les chaines de la TNT sont distribuées dans des "paquets"ou "bouquets" de 4 ou 5 chaines et sur des canaux (fréquences) différentes (en général 4)
Donc si il manque un bouquet de chaines c'est que un canal ne passe pas !!
Les raisons sont multiples
-Mauvaise antenne (simple bande ou demi-bande), pas large bande
-Orientation mauvaise
-Et souvent un coupleur d'antenne qui ne laisse pas passer les 4 canaux, ce qui arrive surtout en zone frontalière où il faut coupler les chaines francaises et étrangères, ou quand 1 2 3 arrivent par un émetteur et 5 6 par un autre

Si il y a rien tu peux amplifier autant que tu veux "rien x10= rien"
(certains me diront dix fois rien, c'est prévu, LOL)
0
J"ai moi aussi un problème de réception TNT (prés d'Orchies dans le Nord 59), avec un Samsung Tuner TNT inclus.
Je capte 13 chaines sur les 18
D'aprés l'antenniste c'est un pb de coupleur.
Il me propose un Forfait à 145 € pour changer le coupleur + l'ampli
0
Attention un ampli ou un préampli c'est pour les signaux trop faibles, un coupleur c'est pour réunir en filtrant 2 antennes pointant sur des emetteurs différents... si le problème vient une de ces 2 causes c'est un remède... mais dans le nord il y a toujours des problèmes en cours avec la synchronisation des émetteurs TNT ( SFN) et avec les émetteurs belges et anglais qui brouillent des canaux francais... Il faut parfois repointer le rateau vers Bouvigny.... Les problemes sont dans certains cas apportés par les adaptateurs ou les téléviseurs à TNT intégrés non-conformes ou la descente d'antenne...
https://www.jechange.fr/telecom/internet#p64751
......
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 11:09
Sur le Nord le manque de chaine du au coupleur est un "grand classique" car il y a les emetteurs de Bouvigny, Lambersart , voire Mont de cats pour la france + tournai pour belge francais et Ypres pour les flamands et il faut bien coupler tout cela ..........
Comme en plus les derniers canaux de TNT se trouvent en Bande 5 (ou se trouvent les emetteurs Belges) on a soit une antenne France en bande 4 et/ou un coupleur qui ne laisse passer la bande 5 QUE en direction de la Belgique dont à priori pas dans le bon sens pour recevoir la France !!
En plus Bouvigny ne diffuse (diffusait ?) pas tous les canaux TNT........
Voir ici le détail des emissions https://www.telesatellite.com|tnt-cartes-couverture| c'est le bo****
0
Bouvigny diffuse bien tout les multiplex de la TNT depuis la fin 2007.. et les problèmes existent depuis ce jour avec Lambersat.. c'est là un problème typique de diffusion incompatible, bien plus qu'un problème de réception.. Si le système SFN iso-fréquence, imposé par le CSA, était au point, comme en allemagne et en suisse, on aurait pas tous ces problèmes ..
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 16:56
D'accord avec toi 62 mais beaucoup de gens ont une antenne bande IV (21 à 36) vers Bouvigny et un coupleur pour les Belges (canaux 57 et +)!!
Comme la TNT occupe les bandes IV et V les multiplex haut sont coupés et il manque des chaines............
J'ai bien connu ce problème jusqu'à peu car j'ai maintenant quitté le Nord

Explication de TDF http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficultes-de-reception-dans-la-region-de-lille/

En collectif c'est encore pire à cause de la distribution

PS dans le lien au dessus c'est http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.tdf.fr|tnt-cartes-couverture| , le lien à mal fonctionné avant
Synthese de Bouvigny:

........................alt.P...Canal........Réseau
6b Lille Bouvigny 493 20 23 (3)(4) R1
6b Lille Bouvigny 493 20 26 (3)(4) R3
6b Lille Bouvigny 493 20 30 (4) R4
6b Lille Bouvigny 493 20 31 (4) R5
6b Lille Bouvigny 493 20 35 (4) R6
6b Lille Bouvigny 493 20 48 (4) R2
(3)= Contraintes techniques particulières : canal numérique adjacent inférieur à un canal analogique reçu dans la zone.
(4)= Canal en cours de coordination avec les administrations des pays voisins concernés.
R1 : France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire
R2 : Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, TMC
R3 : Crypté : Canal +*, Canal J, Planète, Canal + Sport, Canal + Cinéma
R4 : M6, W9, NT1 - Crypté : Paris Première*, TF6, AB1
R5 : inutilisé
R6 : TF1, NRJ 12 - Crypté : TPS Star*, Eurosport, LCI

Toutes les infos en https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
0
attention le problème est à la base l'antenne hertzienne

en effet, afin de recevoir la TNT il est important d'avoir super bien les chaines sur l'antenne donc un bon réglage qui dit neige ou pas net évidemment certaines chaines de la TNT ne seront pas dispo ou l'image se figera
et c'est très énervant

il ne faut pas confondre avec une parabole satélite ou là si c'est net c'est net pour tout
mais voilà ce n'est pas le même fonctionnement
0
kant1-kun Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 1
11 juil. 2008 à 20:45
J'ai reçu gratuitement la tnt par canal+ plus canal+ sport et cinéma mais le problème c'est que ca capte très mal sa saute souvent mais là ou j'habite le réseau est très très faible voir inexcistant pour les portables c'est pareil pour la tnt enfin je pense sinon je recevrai tout les chaines non?
0
bonjour , depuis le debut de la tnt avec le mont lambert ,mon voisin avec un decodeur fiji onkio ft3 captait toutes les chaines j'ai donc acheté le meme avec le meme succés nous habitons a 20 km du relais on le vois de notre maison mais voila depuis plusieurs semaines on n'arrive plus a avoir tf1 rmc itv et autres parfois on les capte dans la journée et bizzarement le soir vers 20h c'est plus possible pourquoi? quelqu'un peut il me dire ce que l'on peut faire ou ne pas faire car s'il faut acheter un appareil encore faut il savoir lequel , merci d'avance
0
les problemes de captage tnt peuvent être attribués à une seule ou plusieurs causes, voir ici:
https://www.jechange.fr/telecom/internet#p64751
0
Vous ne recevez pas le R1 qui comprend les chaines du service public, c'est souvant le cas car il est situé en basse fréquence il faut une antenne large bande et si sa persiste il y a un élément passif (filtre ou coupleur) qui coupe le signal .
0
tu peux trouver des infos sur la reception TNT sur ce site
http://www.television-numerique-terrestre.fr
si ça peux t'aider
0
moi, aussi j avais les 20 chaine, et du jour au lendemain ; manque 5 chaine 13;14;18:19;20; le numero de la chaine s affiche , et cé tout ; aidé moi ;surtout q uavant je les avais. merci.
0
salut,
tout dépend de quelle région tu es. En effet si tu n'es pas encore passé au tout numérique, il se peut que tu ne reçoives pas encore les chaines du groupe france télévision car l'émetteur envoie encore certaines chaines en analogique et cela perturbe l'emission du signal frace télévision en numérique.
0