Restauration Packardbell ML65 sans lecteur CD

choubou 74 Messages postés 2 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède depuis 2009 un packard bell EN ML65 avec windows vista, j'aimerai le restaurer/formater parce qu'il est un peu long. Quand j'ai eu cette ordinateur, il m'était conseillé de créer des CD de restauration à partir du programme smart restor, ce que j'ai fait. Seulement, comme les ordi Packard Bell c'est de la merde (bien sur ces mon avis), mon lecteur CD/DVD ne marche plus. Donc comment faire pour restaurer mon ordi sans passer par ces fameux DVD de restauration ?? J'ai déjà penser au lecteur optique externe mais j'aimerai de préférence éviter.

Si vous avez des solutions je vous en serai très reconnaissant !
A voir également:

4 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Emprunte un lecteur/graveur CD/DVD interne sinon je ne pense qu'il soit bootable en copiant les fichiers du/des DVD(s) de restauration d'usine sur une clé USB.
0
cristali Messages postés 18913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il y a ceçi aussi
Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
0
choubou 74 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de vos réponses. Du coup j'ai essayé de restaurer mon ordi sans passer par le système de windows reovery environment parce qu'il me conseillait de créer une image de mon système pour ce faire. Cependant, ça ne m'intéressait pas parce que je voulais justement que mon ordinateur soit comme à la sortie de l'usine. Je suis finalement passé par le système smart-restore de packard bell et je n'ai même pas eu besoin des CD.
Seulement un autre problème de taille est survenu. J'ai une première fois restaurer mon ordi et au moment où windows réinstallait tout mes programmes et me demandait de créer un compte administrateur, l'ordi à subitement rebouté de lui-même. J'ai rallumé mon ordi, fini le processus d'installation et j'ai ensuite voulu supprimer de suite norton antivirus (installé d'office avec l'ordi) et là, mon ordinateur s'est là encore éteint de lui même. Puis impossible de la rallumer sans que celui-ci reboute toute les 30 sec !! J'ai attendu un peu en me disant que c'était peut être la faute de mon ventilateur car l'ordi était très chaud. Je l'ai rallumé, je suis parvenu à aller jusqu'au bureau et j'ai décidé de recommencer un processus de restauration de l'ordi avec smart-restor. Cette fois-ci tous s'est bien passé et l'ordi n'a pas rebouté de lui même, cependant en voulant supprimer norton à l'aide de "norton removal tool", le phénomène s'est reproduit. Il semble donc que norton soit le problème ! Avez vous une idée de pourquoi norton provoquerait ce phénomène ? et avez vous une solution pour supprimer définitivement cette merde de mon ordi sans le faire planter ?

Merci encore :)
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Essaye en mode sans échec.
0
cristali Messages postés 18913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

essaie de supprimer norton soit
panneau de configuration et programme et fonctionnalité
ou
avec revouninstaller
0