Pour être original... mon PC rame

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis victime depuis quelque chose comme deux petits mois du fléau de l'informatique : alors que tout allait bien, mon PC s'est soudain mis à ramer de manière importante (un clic peut prendre plus d'une minute à être suivi d'effet !). Je l'avais pourtant complètement réinstallé il y a exactement un an... suite à des problèmes similaires. Dans l'intervalle tout allait bien.

J'ai réalisé une restauration du système au point de restauration le plus ancien (plusieurs semaines) mais sans effet notable.

Pouvez-vous m'aider à détecter ce qui pose problème... et à le résoudre ? Tests logiciels, matériels, rapports d'analyses... je suis prêt à tout faire pour m'éviter une réinstallation nécessairement pénible (nombreuses données à sauvegarder, nombreux logiciels à réinstaller, etc.).

Merci d'avance,

Crystal

A voir également:

3 réponses

keim

bonjour
veuillez lire ce tuto et prenez votre temps une chose après l'autre.
http://www.commentcamarche.net/faq/3446-windows-mon-pc-rame-que-faire
0
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

J'ai parcouru le tuto et fait quelques travaux : restauration système, nettoyage du registre avec ccleaner, suppression de fichiers système inutiles, etc. Mais rien n'y fait.

Une piste peut-être : l'explorateur (explorer.exe) plante souvent et ne redémarre pas, ce qui me force à redémarrer la bécane. Si je ne touche pas à l'explorateur (menu démarrer, barre des tâches...), le travail peut-être très fluide... mais parfois gros ralentissement sans prévenir, notamment avec deux tâches en parallèles.

N'ai-je donc aucune solution à part réinstaller le tout... et donc passer des heures à sauvegarder, puis réinstaller mes logiciels... ?

Merci d'avance,

Crystal
0
Utilisateur anonyme

Alors là un petit rappel , il n'y a aucune fatalité à ce qu'un PC rame , il suffit d'y installer une distribution Linux et il ne ramera plus jamais .
Idem pour ceux qui ont un Mac
C'est Windows qui est un trés mauvais OS , virus, malwares, fichier en NTFS, base de registre qui s'encrasse ....
Conclusion : Si votre PC rame c'est que vous le voulez bien !
-1