Comment faire un point de restauration

Técy-Tedji Messages postés 176 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possèdes un disque dur externe de 500 Go et j'aimerais créer un point de restauration pour mon ordinateur si jamais il a un virus.
J'aimerais savoir comment y procéder ? Peut-on le faire avec un disque dur externe ?
Merci
Amicalement

A voir également:

4 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

A toi Saachaa ;)
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,

Seuls les fichiers du système sont sauvegardés et, éventuellement, restaurés. Vos fichiers personnels (documents textes, documents tableurs, images, sons, vidéos, présentations ...) ne sont aucunement pris en compte. La création d'un point de restauration ne constitue donc nullement une sauvegarde de vos données personnelles et encore moins d'un disque dur externe.

Quel est votre système d'exploitation ?
A+
0
Técy-Tedji Messages postés 176 Statut Membre 42

J'ai Windows 7, Mes fichiers personels sont déjà enregistrés ailleurs. Mais actuellement j'ai un Malware sur mon PC et je voudrais le supprimer mais Avast me dit qu'il ne peut pas car il n'a pas accès à l'archive ce qui fait que je pense que je ne peux pas supprimer ce virus et que le seul moyen serait de créer un système de récupération de Windows puis le lançer.

Si je crée ce système de récupération aurais-je toujours ce malware ?
AvastUI.exe c'est un fichier dll en plus.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu crées un point de restauration ou une sauvegarde d'un système déjà infecté ça n'enlèvera pas le virus/malware.

Par contre il faudrait aller poser la question là: Virus/Sécurité

Un principe de base avec les virus: on ne fait jamais de restauration système après une infection, au contraire on supprime tous les points de restauration histoire de ne pas restaurer le virus justement.

AvastUI.exe c'est un fichier dll en plus <= ce n'est pas une dll, c'est juste l'exécutable de l'interface d'Avast, si c'est ça ton virus tu as un gros problème: Avast se prend lui même pour un virus ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Mais où se trouve le fichier de sauvegarde
Merci pour la réponse, car je ne le trouve pas pour voir si cela a marché
0