Cavalier et reconnaissance

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un DD externe doit-il être configuré en maître ou en esclave (cavalier) et si ttefois il n'est pas reconnu, quelle démarche dois-je réaliser.
(je viens d'acheter un boitier ICI et un DD maxtor 250 Go 133)
Merci à tous
JL

3 réponses

Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
En maitre ça fonctionne. (apres peut etre qu'en slave ça marche ms j'ai jamais testé). Ensuite une fois le dd externe allumé fo bien pensé a partitionner le disque sinon il apparaitra pas ds l'exploreur.
0
Utilisateur anonyme
 
Babasss bonjour,

Je l'ai mis en maître (cavalier à gauche tte), et il ne figure effectivement pas dans les matériels ajoutés. Mais là je coince because je ne sais pas partitionner un DD qui n'est pas reconnu.
Mes limites en informatiques sont atteintes et je pose certainement des questions qui peuvent sembler évidentes à nb.
Merci et je continue à chercher!.... JL
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Pour partitionner un disque avec windows:
tu clique droit sur le poste de travail-> gerer->gestion des disques
tu cherche ton disque qui ne doit pas etre partitionné(ou formaté je sais plus comment il dit ça). Tu clique droit dessus et tu crées une partition de la taille que tu veux. Tu peux renouveller l'operation si tu en veux 2.
0
Utilisateur anonyme
 
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai utilisé "partition magique 8.0" puis j'ai installé une partition unique (pour le découpage je verrai + tard) et le DD a été reconnu de suite.
Merci encore
JL
0
Utilisateur anonyme
 
Merci Babasss
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai donc installé le DD dans mon boitier externe, positionné le cavalier en maître et pour qu'il soit reconnu, j'ai réalisé une partition unique ( à l'aide de partition magique 8.0) que j'ai nommée en fonction de mes autres périphériques amovibles. Je réaliserai une partition plus appropriée en fonction de mes besoins ultérieurs.
0