Fichiers sur clé usb infectés?

Fermé
Devolanges - 17 août 2012 à 23:39
 Devolanges - 18 août 2012 à 00:05
Bonjour,

Je viens de trouver des dossiers qui ont changé de noms sur ma clé usb, ça donne ça: "lâÄ¢(Ïvõ.×?".
D'autres dossiers n'ont rien et on peut lire les fichiers sans soucis mais six dossiers (dont beaucoup de photos) sont illisibles et lorsque je clique dessus pour l'ouvrir, il me dit que "ce dossiers fait référence à une emplacement non disponible, il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent."

Lorsque j'ai réinséré ma clé sur mon PC, une fenêtre me proposait de l'analyser et de la réparer, ce que j'ai fais mais maintenant je ne trouve plus les fameux dossiers avec des noms comme sité plus haut.

Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
17 août 2012 à 23:51
ta clé usb a peut simplement rendu l'âme (durée de vie limitée de certains espaces mémoire), ce n'est pas forcément un virus.
1
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 6
17 août 2012 à 23:43
Peux êtres que ci les dossier contenant tes photos était infectée et lorsque que tu a lancer l'analyse ils on était supprimé car infectée !...
0
Il m'a indiqué que des fichiers seraient dans un dossier nommé 'Trouvé' sur mon périphérique. Je ne l'ai pas trouvé.
0
J'ai retrouvé le dossier mais j'ai toujours le même message.
0