Windows ne réponds plus, hard reboot oblig'

Résolu/Fermé
FunKa - 18 août 2012 à 00:02
 funka - 20 août 2012 à 18:15
Bonjour, à tous

Je suis rentré de vacances il y'as quelques jours, et après 2 jours d'utilisations sans modification importantes de mon système, mon PC se met a planter. Ca à d'abord commencé par flash qui plante durant le visionage d'un stream, j'ai la possibilité de sortir du fullscreen et de changer de fenetres durant quelque secondes, et ensuite, tout se fige, si je patiente sufisamment longtemps, je recoit un message d'erreur, Microsoft windows, ne réponds pas.
Pour en sortir, le hard reboot est obligatoire.
Depuis la première erreur, j'ai le droit a des plantages réguliers, généralement toutes les demi heures, par ci par là, un bsod qui ressemble vaguement a une erreur mémoire, d'autre fois le pc se relance automatiquement et mon disque dur de boot n'est par reconnu. Si j'éteint le pc completement et le redémarre, ma session windows se relance sans problème mais replante dans la demi heure qui suit.

La raison pour laquelle je vous demande de l'aides chez amis, c'est que je suis passé par plusieurs diagnostics, qui n'ont chacun rien donné.
Tout d'abord un memtest, en lien avec le blue screen, qui m'as confirmé que ma RAM n'as aucun problème.
Ensuite, un ptit tour de secuser pour me faire une idée d'une eventuelle infection, le scan n'as rien donné.
J'ai passé l'anti malware et encore une fois pas de problème.
J'imagine une instal' corrompue de windows, je reformate (je voulais le faire depuis maitenant quelques semaines, donc jme suis dit que c'était le moment). Et là qu'elle nest pas ma stupeur de me rendre compte que le problème persiste après un reformatage complet de mon C:// et une install propret de windows 7 64 bits.
Chaleur oblige, j'ai suis resté sur le pc jusqu'as un plantage avec speed fan ouvert, pour confirmer que les temperatures de mon pc sont on ne peux plus normales.

Je n'y comprends plus rien.

voici mon scan OTL auquel je ne comprends rien http://cjoint.com/12au/BHrxPgTEjUh.htm
Si quelqu'un a une idée.

Je vous remercie par avance ,et je suis d'ailleurs étonné d'avoir pu taper ce long post sans me faire couper par un freeze !

Alex



<config>Windows 7 / Safari 537.1</config>
A voir également:

8 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 août 2012 à 19:10
Funka,

Pas significatif pour expliquer la cause de ton problème.

* Télécharge Roguekiller (de Tigzy) sur le Bureau
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur le bouton [Scan]
* S'il demande pour supprimer un proxy, tape 1 (supprimer)
* Le scan terminé clique sur le bouton [Rapport]
* Le bloc note s'ouvre contenant le rapport
* Enregistre le sur ton bureau
* Transmets moi le lien du fichier par un dépôt de fichiers
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 août 2012 à 19:15
Funka,

Tu as réinstallé W7 sur ton disque, mais l'as tu formaté auparavant ?
Secteurs éventuellement défectueux, c'est un piste si pas d'infection.

A+
0
Alors avec roguekiller, deux problèmes de registres, mais pas d'infection

http://cjoint.com/12au/BHurij0zvW2.htm

Oui j'ai reformaté via mon cd de boot windows avant de réinstaller.,
0
J'ai verifié avec hdtune la santé du disque et aucun problème.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
18 août 2012 à 00:18
Bonjour,
Etrange que le problème persiste après le formatage ; le seul truc y résistant étant linux...
C'est donc probablement un problème matériel.
Si ce n'est pas la ram, ce peut être le disque dur... fait-il du bruit, par exemple un petit cliquetis lors du plantage ?
As-tu des cartes d'extensions sur la machine (sur ports PCI, AGP, ISA, PCI-e)?
Mon serveur ne démarrait plus à cause de la carte réseau qui avait lâché...
0
Salut et merci de ta réponse, alors non je ne crois pas que le disque dur fasses du bruit avant le plantage, je confirmerais.
J'suis d'accord avec toi, ça indique un problème matériel, mais je ne sais pas quoi, ça ne me fait pas penser à l'alim, le plantage au moment du reboot me renvoie sur mon disque dur, mais a part l'intuitiion je ne vois pas comment confirmer. Y'as t-il un prog pour ça ?
Non je n'ai pas de cartes d'extension, ma config est plutôt simple, trois disques, un lecteur dvd et une carte graphique, rien de bien folichon.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 18/08/2012 à 15:46
Sur un windows xp fraîchement installé, en choisissant "formattage rapide" sur un disque bourré de secteurs défectueux j'ai eu ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=719419IMG3457.jpg
Commence déjà par ôter les disques superflus puis regarde si ça plante toujours.
Si ça plante encore, as-tu un lecteur disquette sur ta machine ?
Accepte t'elle le boot par usb ?
0
Non pas de disquette, et pour le boot usb, je sais pas, jamais eu besoin. Moyen de vérifier ?
0
j'viens de faire un test avec tous les disques sauf mon c:// et mon dd externe de débranché, et ça encore une fois planté... nouveau test sans le dd externe.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
18 août 2012 à 18:24
Pour la clé usb, mettre une clé (n'importe laquelle) et appuyer sur F12 (ou une autre touche normalement c'est marqué pendant le POST) pendant le POST pour accéder au "boot menu".
Si la clé apparaît dedans, c'est que tu peux booter dessus.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 août 2012 à 17:46
Funka,

Pas d'antivirus sur ta machine ?

Essaye USBFix

infection de disques amovibles :

¶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
¶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
¶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
¶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

A+
0
Voici le rapport USBfix, deux fichiers infectieux apparemment
http://cjoint.com/12au/BHssbXF5QlC.htm
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
20 août 2012 à 17:25
funka,

Tu veux faire un diagnostic avec ceci ?



* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Vérifie si tu trouves une icône marquée "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
* Clique également sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le scan zhpdiag

http://cjoint.com/12au/BHurGj4hhUm.htm

Merci de ton aide.
0
Nouvel élément, je remarque que lorsque je laisse le pc cracher jusqu'as la fin et le laisse redémarrer, toute la partie préboot met beaucoup plus de temps que d'habitude, et si je laisse ça aussi aller jusqu'au bout, il n'arrive pas a booter tout court.
Je dois absolument l'éteindre au power, puis le rallumer, le redémmarage ne marche pas.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
20 août 2012 à 18:12
funka,

Moi aussi je viens de remarquer une chose !

Tu utilises une version de windows crk...
Pas étonnant si on ne s'en sort pas !

Désolé mais ce n'est pas mon genre et contraire à la charte de CCM.
Tu reviendras avec une version légale.
0
Merci pour l'aide.
0