Mes vidéos font planter explorer.exe

Utilisateur anonyme -  
glandu Messages postés 25650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

toutes mes vidéos de mon disque dur externe font planter explorer.exe dès que j'essaye dans lire une mais la lecture se passe normalement (malgrés que mon bureau disparait, puis réapparait en arrière plan) et quand je stoppe la lecture, un message apparait me disant un truc du genre "MPC-HC Mini dump: MPC-HC vient de se terminer de façon anormale...blablabla..."
Bizarrement j'ai juste ce problème quand j'utilise le lecteur "media player classic home cinéma". Pas de problème quand j'utilise VLC.

J'ai essayé de copier une vidéo sur mon bureau; même résultat.
J'ai essayé de copier une nouvelle vidéo de mon pc sur mon DD externe; aucun problème.
J'ai fais une vérification de disque; rien d'anormal.
J'ai fait plusieurs scan; là rien non plus.
Et pour finir je n'ai aucuns problèmes avec les autres fichiers.

Une idée?

MERCI
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour une idée ?oui vlc posséde sans les téllécharger sur votre ordi un pannel de codec qui le rend trés utileet quasimeent universel donc à moins que vous vouliez lutter contre cette réalité programmez la lecture de vos vidéos par défaut sur vlc laissez média player et bonne lecture
0