Changement carte mere - MSI

Rapcfran Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Après montage, le pc de démarre pas. Lorsque j'appuie pour la première fois sur le bouton d'alimentation, j'entends un bip et le voyant rouge en façade s'allume une fois et le pc se coupe. Lorsque j'appuie a nouveau rien de se passe. C'est juste lorsque je coupe l'alimentation électrique et que je recommence que j'ai à nouveau le bip.

J'ai vérifié les branchements et la ram, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Alim : http://imageshack.com/f/nsalimj
Carte mere : MSI B75MA-P45 : http://imageshack.com/f/ja61898415j
Proceseur INTEL CELERON G440 : http://imageshack.com/f/elproceseurj

MERCI A TOUS DE L AIDE
A voir également:

3 réponses

i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
salut, j'ai déjà eu exactement ce problème. le souci était un faux contact entre la carte mère et le bouton poussoir de la tour. Pour y remédier, j'ai débranché sur la carte mère les fils qui proviennent de la tour (t'as l'alim, le reset, etc..., ça doit en faire 6 ou 8 en tout, qui peuvent ou non être solidaires), puis un bon coup de soufflette (perso j'en avais pas, j'ai juste soufflé dessus), rebranché en faisant gaffe, et hop miracle ça marchait.
En te souhaitant la même réussite.
1
Rapcfran Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci i7i7 pour le conseil j ai souffler dans tt les câbles
une choses a changé le Bip que j entend plus

tout tourne normalement mé rien se passe écran en veille
vraiment je comprant pas moi qui en suis pasa son1er essai ...

MERCI ENCORE POUR L AIDE QUE VOUS POUVAIS M'APPORTER
0
i7i7 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
si qqch a changé suite à ton intervention, c'est ptêt bien que ya un faux-contact quand même... Tu dis que tout tourne, c'est quoi tout ? les ventilos ? Si les ventilos tournent, c'est pas du côté du bouton poussoir qu'il faut chercher, mais peut-être plutôt du côté de la ram.
Si tu n'as aucun bip en revanche ça sent pas bon, ça peut être ta carte mère qui est HS. Je serais toi, je testerai avec seulement CM+ram+proco, et en débranchant disque dur et lecteurs, histoire de voir si ça viendrait pas d'un cable défectueux.
Bon courage
0