Vitesse du ventilateur de la Carte Graphique

3skiv69 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
3skiv69 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes, et à tous.

Ma config :

Boîtier : Zalman z9+
Hdd : Seagate 750 GO 7200 Tr/min
Carte Graphique : Club3D Gtx560 1GO Super O/C Edition
Processeur : Intel i5 2500k 3.3 GHZ => 3.7 GHZ (Mode turbo) avec Ventirad d'Origine (Non O/C)
Alimentation : Corsair 600W 80+
Carte Mère : Asus P8Z68-V LX

Le tout avec 4 ventilateur :
1 x 120mm en Façade (Aspire)
1 x 120mm Latéral (Aspire)
1 x 120mm Supérieur (Expire)
1 x 120mm Arrière (Expire)

Mes questions :

1) Quand je suis en jeu, par exemple sur Wolrd of Warcraft ou League of Legends,
avec les paramètres graphiques au maximum possible, ma carte graphique est à 52°C
environ, et le ventilateur de ma carte graphique est à 53%, soit environ 2300RPM.

Une température aussi élevée est-elle dangereuse?
Mon ventilateur tourne t-il trop vite? Est-ce dangereux, ou est-ce que cela peut nuire à sa durée de vie?

Merci de bien vouloir me répondre,
Cordialement,
3skiv :)
A voir également:

2 réponses

Kadi

c'est une température normal.
Il vaut mieux que le ventilateur tourne trop vite que pas assez ça coute 20euros a changer un ventilateur alors que la carte graphique bien plus.
0
3skiv69 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Je te remercie Kadi d'avoir répondu aussi vite.
Néanmoins, je souhaiterais avoir un deuxième avis pour être bien sûr de ce que tu avances.
Quelqu'un aurait-il un deuxième avis s'il-vous-plait ?

Je vous remercie d'avance,
3skiv :)
0
3skiv69 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up! :D
0