Quelle couleur de fond choisir en photographi

lecoriace Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais infographie et je voudrai savoir quelle couleur de fond choisir pour la photographie en studio car ensuite je dois détourer l'image avec photoshop pour faire une affiche publicitaire.

A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Si vous avez un fond uni et bien contrasté par rapport à la couleur du sujet, il sera plus facile à détourer il me semble...
0
lecoriace Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Donc si je comprends bien la couleur de fond varie en fonction de la couleur du sujet...? j'ai une autre question ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25860225-quels-sont-les-reglages-pour-reussir-une-affi
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Disons que l'outil de détourage sera plus précis dans sa sélection, si la couleur du contour tranche...
Quel logiciel utilisez vous ?
0
lecoriace Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'utilise adobe photoshop cs6...
0

Oui, mais pour créer l'affiche, si vous avez une suite bureautique Microsoft, vous pouvez utiliser "Publicher"
A défaut, "Scirbus" il est Open Source?
0