Telnet ARP pour WOL sur Livebox pro inventel

Fermé
aclertant - 12 janv. 2007 à 10:45
 aclertant - 2 mai 2007 à 11:43
Bonjour a tous,

Je voudrais utiliser le WAKE ON LANE de depicus avec ma live box pro ...

Ma config fonctionnait tres bien avant de changer mon "routeur bewan avec vieux speed touch" pour la nouvelle "livebox pro inventel".

1er question : J'ai configurer dyndns ds la live box mais via "http://****.dyndns.com" je n'obtient qu'un -impossible d'afficher la page- est ce normale ???
(pour info: ds l'ancienne procedure a ce moment la il me demander login pwd du routeur et j'avait l'interface du routeur)

2eme question : comment rentrer en telnet sur la livebox de l'exterieur ??
(pour info: ds l'ancienne procedure je fesait demarer/executer puis telnet: http://****.dyndns.org apres une fenetre telnet s'ouvrait et me demandait login pwd)

Pour allumer mon ordinateur je n'avait pas besoin de rentrer sur l'interface du routeur (1er question) mais je doit imperativement passer par la deuxieme etapes pour pouvoir "passer" une ligne de commande via telnet dans le cache arp de la box pour faire le lien entre l'adresse mac de ma carte reseau et l'adresse ip de mon pc encore eteint.

Ensuite j'utilisai le logiciel de depicus qui envoi le paquet magique et demarre le pc. Une minute apres le pc est fin allumer et je peut me connecter facilement avec vnc ;o)

Ah c beau la theorie ...

Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment sympa
Andre
A voir également:

1 réponse

Pour acceder a la config de la Livebox, il te suffit de taper dans IE ou autre, 192.168.1.1 qui est l'adresse par défaut de la livebox. login admin/admin. Ces données peuvent changer, si ça ne fontionne pas regarde le manuel pour obtenir la bonne adresse ip et/ou mot de passe.
Pour ce qui est du WOL, j'y connais pas grand chose, dsl ;)
0
Bonjour wellever,

Merci de ta reponse ;o) ca fait tjs plaisir d'etre au moins deux sur un fil ...

André
0
oliviermath76
18 avril 2007 à 22:19
Bonjour Aclertant ...

As tu trouvé la solution pour faire du WOL avec ta livebox ?

J'ai exactement le même problème que toi.

Merci.

oliviermath.
0
andre > oliviermath76
19 avril 2007 à 09:25
Salut !
Non malheureusement je n'ai pas reussit a mettre via telnet la ligne de commande qui va bien en telnet :o(

Du coup j'ai laisser tomber car je n'avait pas une utilisation vital du truc mais l'idée qui m'est venu ensuite c'est que (dans mon cas j'avait ca) avant de passer a la live box j'avait un super router qui le fesait (le wol)... Donc j'aurai pu demilitarizer la live box et la transformer en carte modem pour apres faire mon reseaux uniquement avec le routeur ;o)

Bon courage a Toi !
a+
0
oliviermath76 > andre
30 avril 2007 à 10:14
Salut !

C'était lequel ton super Routeur ?

Merci pour ta réponse.
0
aclertant > oliviermath76
2 mai 2007 à 11:43
Salut,

c'etait un bewan Lan Booster 2104 USB et la ligne de commande a passer etais "en tout cas avec ce routeur la" =>

une fois en commande telnet apres authentification :

Ip arp add 192.168.1.20 00-18-30-1z-95-eg LAN

voila l'ip c ton ip en fixe sur le pc et l'adresse mac celle de ta carte reseau.

Voila a+ et bon courage ;)
0