Piratage...Help???

Résolu/Fermé
lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 17 août 2012 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 18:42
Bonjour,

J'ai un très gros problème alors je remercie quiconque pouvant m'aider.
Je suis chez Bouygues Telecom et l'opérateur nous a averti que l'on envoyait une quantité de messages très importante et que ça gênait la gestion et la rapidité de leur boîte mail.
Le problème c'est que je n'envoie aucun message à Bouygues :/
Et ils nous ont dit que si cela continuait, il nous couperait internet, le téléphone et les services pour la télé car on ne respecte pas le contrat.

Est-ce que vous pensez que quelqu'un à réussi à pirater quoique soit et envoie des messages à tout vas ou alors un robot car je crois que le nombre de message que l'on est accusé d'envoyer est proche des 1000.
J'ai fais une analyse complète avec un l'antivirus Norton que j'ai acheté récemment et je pense qu'il n'y a plus de virus sur l'ordinateur. (En tout cas, des cheval de Troie ont été mise en quarantaine puis supprimé).

P.S. : mi-juillet, en partant en vacances, nous avons éteint la bbox et Bouygues nous avais redonné le téléphone car il l'avait bloqué à cause de ce problème. Donc ça avait l'air de s'arranger. Mais ce matin, on m'a appelé sur le téléphone portable, pour nous redire que l'on envoyait trop de message. (Nous avons bien sûr rallumé la bbox à notre retour de vacances).

Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide pour arranger ça.

Merci "d'avance" pour vos réponses.


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3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
17 août 2012 à 00:40
Bonjour,

Effectivement, ça sent le piratage.
Je te conseille d'installer Hijackthis de faire un scan et de poster le rapport sur la partie Virus/Sécurité. Ils te diront quoi faire pour remettre ta machine au propre :-).
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lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 27
17 août 2012 à 00:42
Merci, je vais essayer et je donne réponse demain :)
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Effectivement ton message avait sa place dans Virus/securité mais bon...

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
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Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 00:44
Telecharge plutôt ZHP qu'hijackthis (il est un peu depasser)
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lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 27
17 août 2012 à 00:44
J'essayerais également, merci pour le conseil :)
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voici le résultat de l'analyse :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120817_y9o12m14i1011
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Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 18:42
1)* Télécharge et installe
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Lance un examen rapide.
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche [b][u]tous/u/b les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.


2)Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.
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