Souhaite remettre son PC à neuf

Fermé
StuX - 17 août 2012 à 01:03
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 24 août 2012 à 18:49
Salut,

Ces temps ci, mon PC rame pas mal. J'l'ai dépoussiéré, lancé CCleaner, fais des scan (Avast!, RogKiller), supprimer les logiciels que je n'utilisais pas, déplacé mes films/musiques sur un DDE, configurer les logiciels au démarage...

Pourtant, mon PC chauffe toujours (j'utilise un support ventilé), et par conséquent rame. Je monte parfois a 80° sur les CPU (je montai à 95° il y a 8 mois, je l'ai envoyé à l'assurance etc...). J'fais pas mal de gaming, j'commence à en avoir mare de baisser la qualité des textures...
Voila ma config : Dell Studio 15, Intel Coe o7 CPU Q 720 1.60GHz, 4GB RAM, ATI Mobility Radeaon HD 5400, MS Windows 7 Premium 64 bit.

Que dois-je faire pour régler ces problèmes ? Je souhaites prendre d'avantage soin de mon PC...

Cordialement
StuX
A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
24 août 2012 à 18:49
Bonjour,

Le mieux serait que tu fasses un bon bilan de ton pc.

Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement où le télécharger, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Clique droit sur l'icône ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons.

- Clique sur le bouton représentant un tournevis et coche "Tous".
- Clique ensuite sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic")
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

J'ai plusieurs personnes avant toi, je te prends ce week-end.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 24/08/2012 à 18:42
Il n'est pas conseiller de jouer avec un Pc portable, ouvre le pour enlever la poussière (si tu t'y connait et que l'ordinateur n'est plus sous garentis)

En mode sans echec ça fait pareil ?
-1