Problème de connexion à Internet

Fermé
johvei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 16 août 2012 à 23:15
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 23 août 2012 à 08:23
Bonjour,

Je suis chez mes parents pour quelques temps, qui ont un routeur sans fil, auquel est également connecté, par câble, un ordinateur de table PC. Personnellement, j'ai deux laptops : un PC et un Mac.

Quand je navigue sur Internet avec l'un des deux PC, peu importe le navigateur, je dois souvent rafraîchir la page avant qu'elle s'affiche correctement, ou même qu'elle s'affiche tout court.

Avec mon Mac, tout allait bien jusqu'à récemment, alors que j'ai téléchargé Snow Leopard (dans le but de passer à Mountain Lion). Depuis que j'ai Snow Leopard, c'est encore plus difficile de naviguer sur Internet avec mon Mac qu'avec mon PC. D'ailleurs, je n'arrive plus à me connecter à l'Apple Store pour télécharger Mountain Lion. J'ai aussi un iPhone, et encore là, je n'utilise plus le wifi quand je suis chez mes parents, puisque ça ne fonctionne pas avec mon iPhone.

On a fait venir un technicien du distributeur Internet et il semble que le problème ne soit pas à son niveau (bien que je doute qu'il soit très calé dans son domaine).

J'ai désinstallé les pare-feux sur mes deux laptops, sans résultat.

Franchement, je suis un peu désespérée. J'espère que quelqu'un aura pour moi une solution !

Merci !

1 réponse

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 10:03
Slt,
Tu peux test en changeant le canal du wifi.
Sur tes portables tu peux lancer un ping continu vers google par exemple pour voir si tu as réellement une coupure du réseau.
Si oui, fais de meme avec l'adresse IP locale du routeur wifi, pour voir si ca coupe encore et voir si c'est coté Wan ou Lan.
Fais eventuellement un test de débit, sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Bon courage
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johvei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
21 août 2012 à 16:28
Merci pour ces pistes... J'ai lancé un ping continu vers google, et une seule fois, sur plusieurs essais, j'ai eu un message selon lequel l'ordinateur ne reconnaissait pas l'hôte. Comment interpréter ça ?

J'ai aussi reçu le message Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%> après avoir fait un test ping avec l'adresse IP du routeur sans fil. Je ne sais pas toutefois comment voir si c'est WAN ou LAN...

Enfin, j'ai fait un test de débit et tout semble normal.

Comment interpréter ces résultats ?

Merci !
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Il faut lancer des ping continus, sur un temps conséquent. 1h par exemple, pour pouvoir détecter qqch. Entre toi et ton routeur c'est LAN, apres c'est wan.
Si tu ping www.google.fr (et non une ip) et que ca te renvoi ca c'est qu'il s'agit d'un probleme de résolution DNS, Tu as peut etre des problemes de résolution de noms, ce qui fait que des fois tu n'accedes pas aux sites. Quels DNS utilises-tu?
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johvei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
21 août 2012 à 17:20
Serveurs DNS, on me donne 192.168.0.1... Sinon, Suffixe DNS propre à la connexion, il n'y a rien... Je précise que je me connecte parfois à d'autres réseaux WIFI avec mes laptops (PC et MAC) ou mon iPhone et que c'est seulement avec ce routeur que je rencontre des problèmes...
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Si ton pc fixe n'a jamais de problème il y a des chances que ca vienne du wifi...
As-tu fais les tests de ping?
A essayer en priorité, changer le canal du wifi, l'as tu fais?
Ok pour le DNS, ton DNS est ton routeur, maintenant à voir quels DNS sont config dans ton routeur, C'est quel opérateur?
Merci de ton retour suite à ces tests.
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johvei Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 16:28
J'ai changé l'adresse IP de mon routeur de 192.168.0.1 vers 192.168.1.1 et ça semble avoir amélioré les choses. J'ai aussi décoché le "Enable Auto Channel Scan" et là encore, selon le canal choisi, il me semble que la vitesse de connexion change. C'est pas parfait, mais c'est mieux. Mais je me demande encore quels tests je pourrais faire pour trouver le meilleur canal... Merci, je sens qu'on s'approche du but ! L'opérateur est en réalité une compagnie locale du village de mes parents...
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