Carte graphique ATI

Fermé
Nilioz Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 16 août 2012 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 23:53
Bonjour,

J'ai un problème actuellement avec mon ordinateur portable Asus K72JT il crache ou l'écran ce fige après plusieurs heure de jeux intense.
Ou pendant mon travail j'utilise des logiciels très gourmand comme Autocads ect

Je suis à 70° de température es-ce énorme pour un ordinateur ce vient de çà mes craches au bout de temps de temps de connexion.

J'ai lu qu'avec catalyst controle Center on pouvait overclock (c'est ATI qui dit çà) pour augmenter la cadence de ventilations.

J'aimerais savoir aussi si une tablette refroidissent serait bien venue(j'ai un forfait de 25e).

çà fait 1 ans que j'ai le Pc dois je aussi le nettoyer

Désoler que toute mes questions soit brouillons sauf que je dois travailler dessus.

Merci d'avance

2 réponses

Slt,
70° au repos ou en full?

J'ai lu qu'avec catalyst controle Center on pouvait overclock (c'est ATI qui dit çà) pour augmenter la cadence de ventilations.
Si tu fige sans OC ne pense pas as OC!
mais oui menu-->amd overdrive et la tu peut oc et régler le ventilateur en manuel. ce n'est pas la meme chose oc c'est overclocké augmenté la cadence gpu et de la ram vidéo....

as t as place je ferais pas d'oc mais j'essayerais de voir pour la gaffe avec les ventillo en manuel quant tu le sollicite bcps...


J'aimerais savoir aussi si une tablette refroidissent serait bien venue(j'ai un forfait de 25e).
oui perso j avais des problème de chauffe en jeux et avec la tablette tout va bien ca fait gagné pas mal de degrés.

çà fait 1 ans que j'ai le Pc dois je aussi le nettoyer
Oui est assez régulièrement...

++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Nilioz Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 12
17 août 2012 à 20:49
70° quand je joue a fond pour info on ma dit que on pouvait loverclock sans problème c'est ATI qui la marquer mais je ne sais plus ou
0
70° FULL en effet c'est bon y a pas de soucis de ce coté la pour oc.
mais si ton systeme est pas stable a la base c'est pas l'oc qui va le réparer.
à t a place je chercherais d ou vient la panne sachant que ce n'est pas un probleme de chauffe.

si tu oc maintenant comme tout oc faut tester voir si stable comment va tu faire vu que ca plante sans!

concrètement pour trouver la panne:
télécharge occt:
http://www.ocbase.com/index.php/download
faire test en mode manuel pas illimité mettre 1heure et faire les 3 test suivant:
CPU :OCCT
CPU :LINKPADCK
GPU : 3D

vois si ca tient et si t as pas des erreur sur la carte vidéo ou cpu....
la on test cpu et gpu apres on verra pour la ram etc si ca passe.
++
0