Comment réagir à un litige Paypal

Sachat - 16 août 2012 à 20:35
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 août 2012 à 08:33
J'ai eu la mauvaise idée d'accepter un paiement par paypal pour une annonce leboncoin.

Un litige à été ouvert et l'acheteur veut le remboursement avant renvoi de l'objet.

J'ai des preuves du bon fonctionnement de l'objet en question et la preuve de dépôt en colissimo. J'aimerais avoir le choix du retours ou non et surtout ne rembourser que si paypal me l'impose. De toutes façons ne rembourser qu'après avoir constaté moi-même que l'objet est dans l'état dans lequel je l'ai envoyé. (La transaction a eu lieu le mois dernier et l'acheteur est parti en vacances avec l'objet en question)

Comment procéder? Réclamation obligatoire?
A quel moment peut-on joindre des pièces à Paypal? (photos et mails)
Quels sont les recours possibles en cas de renvoi de l'objet s'il est maintenant défectueux?

Merci

4 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
16 août 2012 à 21:02
Absolument... Il faut ouvrir egalement une reclamation aupres de Paypal et argumenter le fait que l'acheteur a mis un mois avant de se rendre compte que ca ne lui convenait pas, que des photos tenues a leur disposition prouvent que l'objet est exactement celui qui a ete decrit dans l'annonce et qu'il n'y a aucune raison que la vente ne soit pas parfaite.

Vous refusez le remboursement pour ces motifs...

Pour vous defendre il faut que vous prouviez que la vente ne cachait aucune tromperie..

Si il y a eu degradation pendant le transport, c'est un autre probleme.. suivant si l'acheteur avait ou n'avait pas un choix pour le mode d'expedition, vous pouvez avoir une part de responsabilite et ce sera a vous de faire les demarches aupres du transporteur et des assurances
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
16 août 2012 à 21:29
Salur,
Probleme recurent !!!
Comme par hasard,apres un mois il s'apercoit que l'appareil ne fonctionne pas!!!!
Et de plus,en revenant de vacances !!!!!
On a deja eu un tas de cas similaires au tien,surtout pour des appareils photo,qui curieusement ne fonctionnent plus au bout d'un mois !!!
Tu l'envoie se faire voir,( Pour etre poli) et que sa combine est connue,il a du te prendre pour une agence de location, !!!
Tu laisse tomber, sinon tu le menace de deposer plainte ,ou pour abus de confiance,ou alors pour tentative d'escroquerie .
A+
0
L'annonce est effacée depuis longtemps, comment démontrer qu'il n'y a pas tromperie? (c'est valable aussi pour l'acheteur me direz-vous...)

L'acheteur ne s'est jamais proposé de m'envoyer de preuve de ses dires avant d'ouvrir le litige.

J'ai été absent et à ouvert le litige car je ne répondais pas.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 août 2012 à 08:33
C'est sur que de ne pas repondre n'est pas en votre faveur, meme si vos raisons sont les meilleurs du monde.... Si il a tente de vous contacter 1 a 2 jours apres l'achat et que vous n'avez pas repondu, c'est qu'il a tres certainement detecte sur le produit des problemes... Si c'est au bout de 15 jours, la c'est un peu beaucoup....

Reprenez donc contact avec l'acheteur et demandez des explications...

Avec les photos que vous avez prises pour votre annonce et celle que votre acheteur fera parvenir essayer de voir si il existe des differences...
0