[Imprimante] Récupérer les données via USB???

Fermé
El rapha !!! Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 08:17
El rapha !!! Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 15:35
Bonjour tout le monde,

Ma question est pour l'instant assez générale, sans trop rentrer dans les détails donc.

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les données d'une imprimante sur un support de stockage, style clef USB ou disque dur.

Je m'explique un peu mieux. Je travaille dans une scierie et chaque bois scié est cubé par un appareil et le rapport est envoyé sur une imprimante qui sort tout pleind de jolies petites feuilles.

Ensuite je doit tout retaper manuellement ce qui prend du temps et amène un risque d'erreur et en plus des fois l'imprimante se bloque et les cubes ne sont pas lisibles, donc bonjour la cata !!!

Je me dis que si je pouvais donc trouver une imprimante qui se configure de telle sorte que je puisse récupérer les données sur un support externe ce serait vraiment génial, vous comprenez ?

D'avance je vous remercie de votre réponse.

A bientôt !

Raphaël
A voir également:

2 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
12 janv. 2007 à 11:00
Salut,
Depuis l'imprimante je ne voit pas comment faire mais le materiel qui est branche sur cette imprimante doit en etre capable. Sur la machine, tu vas dans les parametres de l'imprimante et tu choisis imprimer dans un fichier ensuite tu pourras copier ce fichier sur le support de ton choix et cela t'eviteras donc de tout retaper et si tu as tout de meme besoin de l'impression il te suffira de faire un clic droit sur le fichier et de lancer l'impression.
Bon courage
Max
0
El rapha !!! Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
12 janv. 2007 à 15:35
Merci Max, je vais essayer...excellent !

A+++
0