Calcul excel automatique dans word
Fermé
boilt
-
16 août 2012 à 18:35
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 17 août 2012 à 10:15
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 17 août 2012 à 10:15
A voir également:
- Calcul excel automatique dans word
- Calcul moyenne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
17 264
16 août 2012 à 18:58
16 août 2012 à 18:58
Bonjour boilt.
Je suppose que tu es étranger, car ton message est assez difficile à déchiffrer.
Peux-tu nous confirmer que tu voulais bien nous dire :
"Je veux créer une feuille de calcul sur Excel 2007, dont les résultats seront repris automatiquement dans un modèle de facture que j'aurai moi-même créé sur Word. Cela est-il possible ? Je sais qu'il y a des modèles de facture sur Excel, mais celles-ci ne correspondent pas aux options que je veux y mettre. Comment cela peut-il se faire ?"
Si j'ai bien compris ce que tu veux, le simple fait de demander la reprise automatique de données Excel dans un document Word oblige à passer par une macro ; est-ce que tu t'y connais un peu en VBA ?
Sinon, il y a moyen de réaliser la facture directement dans Excel, sans utiliser Word.
Et dans ce cas, pas besoin de macro ni de VBA ...
Qu'en penses-tu ?
Dès que tu pourras, envoie-nous ton projet de facture et les calculs que tu veux faire. Tu pourras créer des liens avec https://www.cjoint.com/ et coller ces liens dans ton message.
Cordialement.
Je suppose que tu es étranger, car ton message est assez difficile à déchiffrer.
Peux-tu nous confirmer que tu voulais bien nous dire :
"Je veux créer une feuille de calcul sur Excel 2007, dont les résultats seront repris automatiquement dans un modèle de facture que j'aurai moi-même créé sur Word. Cela est-il possible ? Je sais qu'il y a des modèles de facture sur Excel, mais celles-ci ne correspondent pas aux options que je veux y mettre. Comment cela peut-il se faire ?"
Si j'ai bien compris ce que tu veux, le simple fait de demander la reprise automatique de données Excel dans un document Word oblige à passer par une macro ; est-ce que tu t'y connais un peu en VBA ?
Sinon, il y a moyen de réaliser la facture directement dans Excel, sans utiliser Word.
Et dans ce cas, pas besoin de macro ni de VBA ...
Qu'en penses-tu ?
Dès que tu pourras, envoie-nous ton projet de facture et les calculs que tu veux faire. Tu pourras créer des liens avec https://www.cjoint.com/ et coller ces liens dans ton message.
Cordialement.
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
16 août 2012 à 20:20
16 août 2012 à 20:20
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de cet exemple :
http://cjoint.com/12jv/BAgnHiYNxRx.htm
Tu peux t'inspirer de cet exemple :
http://cjoint.com/12jv/BAgnHiYNxRx.htm
oui c'est sa mais je m y connais pas en VBA et macro ? j'ai aimerais bien apprendre!je vous enverrez si peu mon projet de facture et mes calcul.
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
17 août 2012 à 10:15
17 août 2012 à 10:15
Bonjour,
Dans cet exemple il n'y a pas de macro (VBA), uniquement des formules.
Heureusement, les possibilités d'Excel permettent de se passer de macro pour des applications aussi simples qu'une facture!
Quelques sites pour apprendre le VBA :
L'interface VBA pour débutant
Cours complet VBA de J.-M. Rabilloud
Tutoriels Info3000
Tutoriels de Michel Berthiaume
Tutoriels de Flo Cabon
Exemple de Frédéric Sigonneau
Exemples d'Eric Renaud
Exemples de Daniel Josserand
Exemples de Silkyroad
FAQ VBA
Sans oublier :
Le référentiel de Jacques Boisgontier
Courage et persévérance ...
Dans cet exemple il n'y a pas de macro (VBA), uniquement des formules.
Heureusement, les possibilités d'Excel permettent de se passer de macro pour des applications aussi simples qu'une facture!
Quelques sites pour apprendre le VBA :
L'interface VBA pour débutant
Cours complet VBA de J.-M. Rabilloud
Tutoriels Info3000
Tutoriels de Michel Berthiaume
Tutoriels de Flo Cabon
Exemple de Frédéric Sigonneau
Exemples d'Eric Renaud
Exemples de Daniel Josserand
Exemples de Silkyroad
FAQ VBA
Sans oublier :