Aide sur Excel

mimi17540 Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau avec 12 mois avec une colonne total annuel et une colonne où j'ai besoin de faire la somme des mois déjà écoulés, tout en prenant en compte les colonnes à 0 des mois à venir pour leur saisie future, mais sans tenir compte des mois qui sont actuellement à 0 car ils faussent mon taux d'évolution entre 2011 et 2012 (vu que le chiffre considère que 5 mois sont à 0, puisque pas encore écoulés, ce qui me donne donc un taux d'évolution erroné.)
En plus, les cellules dont j'ai besoin de faire la somme ne sont pas adjacentes, ce serait plutôt du genre A+E+I+M+Q+U+Y+AC+AG..., du coup je ne sais pas comment faire... j'ai bien essayé avec somme.si, avec somme.si.ens., mais là je n'y arrive pas!!!
Y a t-il une solution ou dois-je prende en compte uniquement les cellules des mois déjà écoulés, mais ça veut dire que tous les mois je dois rajouter le mois en cours ?

En espérant avoir été claire... merci de me venir en aide...

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Claire ? Pas tellement ! Tu le seras dès que tu nous auras envoyé ton fichier ...

https://www.cjoint.com/ pour créer le lien ; le copier ; autoriser son accès ; revenir pour le coller dans le message.

Cordialement.
0