Discussion sur le LINKSYS WRT54GS FR

Fermé
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 12 janv. 2007 à 01:34
gtic007 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 26 janv. 2008 à 10:31
Bonjour

Utilisant un Routeur wifi Linksys WRT54GS-FR avec speedbooster comme simple relais wifi, je ne me sers d'aucune autre de ses fonctions.
Et puis je ne connais pas grand chose en réseau.

Or ce produit semi professionel, contient des tas de fonctions, telles que : Firewall, routeur, VPN, serveur Tellnet, Clonage de l'adresse MAC, authentification Radius, personnalisation très étendue, Noyaux Unix et autres, etc . . .

L'idée serait d'apprendre à exploiter un peu plus que 2% de ses fonctions !

Aussi, est ce qu'il y aurait d'autres utilisateurs qui voudraient bien partager ici des informations, des expériences, manips en tous genres, ou conseils, quant à tout ce qui touche ce Linksys de près ou de loin ?

Merci

5 réponses

Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
13 janv. 2007 à 00:54
Cela en vaut certainement le coup d'en apprendre un peu car c'est presque un ordinateur dedans !

Utilises-tu des cartes wifi de chez Linksys compatibles speedbooster ?

Je n'y connais pas grand chose non plus , mais voici plus d'informations sur wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/WRT54G
2
zako5 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 2
10 nov. 2007 à 15:04
slt voila jai un WRT54GS depuis 2 mois, et tt fonctionnait normal mais il ya une semaine plus rien ni de conexion en ethernet ni en wifi,apres avoir tt essayer reset , hard reset tj aucune solution jai remarquer ke le DHCP ne se renouveller pas donc si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance !!
2
salut, oui volontiers, mais je ne m'y connais pas trop en configuration Router. Je suis trés content de ce routeur. J'ai une ligne ADSL Versatel 6000. donc très rapide. Chez nous, nous avons deux pc et un portable connecté en permanence. Mon seul problème, si cela en est un, c'est le ralentissement brusque de la vitesse de surf et de téléchargement quand les trois pc sont connectés au routeur en même temps pour surfer.
Je voudrais configurer de manière otpimale ce routeur. J'aimerais surtout savoir quel est le firmware optimal, officiel ou pas, pour ce routeur. Je vais quand même me décider à mettre un peu les mains dans le cambouis pour voir ce que cette caisse a dans les entrailles.
A+
0
salut, je voulais te demander, connais-tu un bon pilote soi-disant non-officiel qui marche bien sous le WRT54GS?Il paraît qu'un tel pilote aurait des meilleures performances de celui de Linksys.
Existe des cartes wifi Speedbooster PMCIA à enficher?
J'ai pas encore chercher beaucoup mais je me fie plus à l'expérience des internautes qui l'aurait déjà utlisé.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtic007 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
26 janv. 2008 à 10:31
bonjour,
j'ai aussi un routeur linksys wireless wrt54g. ça fonctionne nikel avec internet et le wifi marche à metveille. le niveau de securité est très satisfaisant, mais seul hic, j'ai fais le test de ports et tous ses port sont tous fermés et emule n'arrive pas à se connecter proprement.
Je n'y connai rien en réseau. si quelqu'un pourrait m'indiquer comment ouvrir tous les ports, je suis tout ouie et très reconnaissant.
Merci!
0