Si vous etes ingénieur informaticien

angelmnxxxx Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angelmnxxxx Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
veuillez me décrir le curcus que vous avez suivi et l'école ds laquelle vous étiez et me dire si elle est bien ou pas
et est ce que vous ne regrettez pas de ne pas avoir fait plutot un mastère suivi d'une doctorat...
ça m'aiderait beaucoup pour mes choix d'avenir
Merci

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,

L'impératif quand on formule une requête, et qui plus est sans dire bonjour, c'est pas très bien vu tu sais :)

Mais bon, je suis de bonne humeur, on est vendredi, et c'est bientôt Noël (enfin j'me comprend...)

Alors mon curcus, rapide, Math sup, Deug MIAS deuxième année, Polytech Nantes, Cardiff University (ERASMUS), le tout en 5 ans.

J'avais quand même la possibilité de faire un doctorat à Cardiff après mon diplome, mais j'ai refusé, et je ne le regrette pas (mais je n'aurai pas forcément regretté de le faire...) quand je me dis que au lieu d'avoir 5 ans d'expérience j'en aurai que une de vrai et que j'aurai vécu comme un étudiant "attardé" pendant 4 ans supplémentaires alors que j'avais envie de passer à autre chose.

Je dirai bien que, surtout si tu te poses beaucoup de questions, il vaut mieux privilégié des filières où tu peux changer d'orientation régulièrement (ne pas se fixer l'objectif doctorat dès le départ si tu n'est pas absolument sûr mais se ménager des portes de sorties en route...)
Bon week end!
0
angelmnxxxx Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

'veuillez me dire' c'est un impératif sous une forme plutot polie
et je n'ai pas écrit de bonjour car j'ai commencé ma phrase dans le titre...
Bref désolée si tu as trouvé ma formulation impolie Ce n'étais pas le but
et merci de m'avoir répondu
0
slooptoo

sup => spé => école
en fait l'école on s'en tamponne vu que j'ai cotoyé du branquignolle comme de la mégastar qui sortait de Supelec, ENSEEIHT, Centrale Paris, EnsiMag, Chimie Paris, ESME Sudria, EPITA...
bon si tu sors d'une école Groupe 1 tu auras plus de facilités c'est sûr
0
angelmnxxxx Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui c'est sur mais c'est pas donné à tt le monde d'integrer de bonnes écoles ;-(
0