Problème de mise en ligne de mon site

sarahcrochepas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sarahcrochepas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux mettre mon site en ligne avec Dreamweaver Cs4 et j'ai mon hébergeur sur OVH. Je vais donc dans gérer les sites et je rempli les infos, mais je pense que je dois pas mettre les bonnes infos car à chaque fois que je clique sur tester, un message d'erreur m'indique qu'une erreur ftp a eu lieu, impossible d'établir la connexion à l'hôte.
Je vous met les infos que j'ai complété dans configurer le serveur :
-Nom : sarah-guedon
-Type d'accès : FTP
-Hôte FTP : dns102.ovh.net
-Répertoire de l'hôte : /
- Nom d'utilisateur : gs68260-ovh
-Mot de passe : ............
et j'ai coché "utiliser FTP passif" et "Utiliser un par-feu"
et préfixe de l'url : [url]http://localhost//url

Si vous pouviez m'aider se serait vraiment super! =)
Merci d'avance,
SarahCrochepas!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a plusieurs trucs bizarres dans ta configuration :
l'hôte ftp n'est probablement pas dns102.ovh.net. Chez ovh, il devrait plutôt resembler à ftp.tonsite.fr
Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, es-tu bien sûre que tu utilises ceux du ftp, pas ceux de ton compte ovh ?
Ensuite, je ne vois pas quel préfixe url on te demande, normalement tu n'en as pas besoin pour une connexion ftp. Mais si c'est pour un site en ligne, il n'y a sûrement pas de 'localhost' là-dedans
0
sarahcrochepas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de m'avoir répondu!
Effectivement je ne mettais pas le bon nom d'utilisateur et l'hôte n'était pas bon non plus. ça ne marche pas encore mais je me rapproche de la réussite on va dire !=)
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Nom du serveur : le nom de domaine sans les www. et .extension (fr,net,com,etc ...)

Type d'acces : FTP

Hote FTP ou FTP address : le nom de domaine (www.nomdedomaine.extension) port 21 (en general)
Répertoire de l'hôte : / ou celui que tu a defini

Nom d'utilisateur : gs68260-ovh (celui que t'as fourni ovh)

Mot de passe : ............ (idem)

préfixe de l'url : "[url]http://localhost//url" - je suis sceptique ... cet element n'est pas obligatoire pour tester la connexion ni pour le tranfert

j'espere que ca t'aidera :)
0
Utilisateur anonyme

Ça ne marche pas encore, mais vois-tu au moins un début de connexion ? Normalement, les clients ftp indiquent où ils en sont : connexion au serveur, identification en cours, etc... Qu'est-ce que tu vois quand tu essayes de te connecter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarahcrochepas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon la connexion fonctionne! Merci pour les conseils donnés aussi rapidement =)! je débute dans la mise en ligne de site alors des conseils ça aide beaucoup!
0