Ou trouver des cours de C...

Résolu
ant165 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ant165 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais apprendre le C pour programmer toutes sortes de logiciels puis éventuellement une distribution linux voir même un petit kernel (ÉVENTUELLEMENT j'ai dit), donc pourriez vous me présentez les cours (ou autres types d'apprentissage gratuit et en ligne de préférence) de C les plus complet et correspondant que vous connaissez.
P.S. : je n'ai pas suivis de cours auparavant autrement dit je suis débutant

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu commencer par une initiation à la programmation et par des cours d'algo, ensuite : cours de C, et enfin : cours de programmation Linux.

Il existe aussi une FAQ C.
6
ant165 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais faire ca
merci
0
Utilisateur anonyme

-1
ant165 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai commencé ce cours mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trés complet (pour pouvoir programmer une distribution linux) après si je me trompe dis moi...
0
Utilisateur anonyme

Coder une distribution Linux c'est du haut level.
Nul doute que tu dois commencer par des tutoriels basiques comme celui-ci pour ensuite d'élever à un niveau plus grand.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne vas pas tomber sur un tuto qui te dit comment créer un Linux et t'apprendre le C en même temps.
Essaie déjà de suivre tout ce tutoriel (tu sera largement encore de niveau débutant après ça et la seule façon de progresser par la suite c'est de t'entrainer sur des projets de plus en plus complexes)
0