WORD: Changer dictionnaire pour correction
Résolu/Fermé
midiweb
-
Modifié par midiweb le 15/08/2012 à 19:12
KAT&LIZ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 15 août 2012 à 22:55
KAT&LIZ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 15 août 2012 à 22:55
A voir également:
- WORD: Changer dictionnaire pour correction
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
4 réponses
Merci pour vos contributions.
Oui, je ne le savais pas : CTRL+A , choix du dictionnaire, vérification.
Impeccable, mon long document est corrigé
Oui, je ne le savais pas : CTRL+A , choix du dictionnaire, vérification.
Impeccable, mon long document est corrigé
Raymond PENTIER
Messages postés
58879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2025
17 297
15 août 2012 à 19:37
15 août 2012 à 19:37
Tu as bien noté qu'il faut d'abord sélectionner tout le document (avec ctrl+A), avant de faire Révision/Langue ?
"Dans les options, j'ai choisi Dictionnaire français suisse" : Tu veux bien dire dans Options Word/Langue/Choisir les langues d'édition ?
Dans la barre d'état, en bas de l'écran, tu as bien le sigle FR ?
et quand tu cliques dessus, tu as bien Français (Suisse) ?
"Dans les options, j'ai choisi Dictionnaire français suisse" : Tu veux bien dire dans Options Word/Langue/Choisir les langues d'édition ?
Dans la barre d'état, en bas de l'écran, tu as bien le sigle FR ?
et quand tu cliques dessus, tu as bien Français (Suisse) ?
KAT&LIZ
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
15 août 2012 à 19:14
15 août 2012 à 19:14
Salutt!
J'ai le meme probleme que toi. :/ Moi aussi j'ai essayé toutes les options! J'espere que quelqu'un nous aideras.
J'ai le meme probleme que toi. :/ Moi aussi j'ai essayé toutes les options! J'espere que quelqu'un nous aideras.
m@rina
Messages postés
21700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2025
11 407
15 août 2012 à 19:45
15 août 2012 à 19:45
Bonjour,
Lorsqu'on change de dictionnaire pour corriger un document existant, il faut d'abord sélectionner le texte.
La langue du vérificateur est appliqué à un texte. On peut très bien avoir un document bilingue dont la moitié serait en allemand et l'autre en français...
L'autre solution, plus clean et donc meilleure, c'est d'attribuer la langue française au style Normal.
Pour que la langue française (ou une autre) soit affectée par défaut, tu choisis la langue, puis tu cliques sur Par défaut. Mais attention, ce sera pour les nouveaux documents que tu créeras.
m@ina
Lorsqu'on change de dictionnaire pour corriger un document existant, il faut d'abord sélectionner le texte.
La langue du vérificateur est appliqué à un texte. On peut très bien avoir un document bilingue dont la moitié serait en allemand et l'autre en français...
L'autre solution, plus clean et donc meilleure, c'est d'attribuer la langue française au style Normal.
Pour que la langue française (ou une autre) soit affectée par défaut, tu choisis la langue, puis tu cliques sur Par défaut. Mais attention, ce sera pour les nouveaux documents que tu créeras.
m@ina
15 août 2012 à 22:55