Probléme d'alimentation pc portable emachines

Jessyca -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme est que depuis 2 semaines mon pc portable s'éteint tout seul, et cela à cause de l'alimentation, car quand le file d'alimentation bouge un tout petit peu le pc s'éteint, j'avais déja lue que le trou d'alimentation du pc pouvais s'agrandir si on retirer souvent le cable ou bien qu'on le tourné à gauche ou a droite trop souvent, pouvez vous me dire si c'est bien cela le probléme ? pour rallumer le pc je dois bouger le fil jusqua ce que le contact se refasse et enfin le réallumer ...ET desfois j y passe un bon 5 minute pour trouver "le bon coté",
Auriez vous des atuces pour réparer ce probléme s'il vous plait ? combien ça coute si on le fait réparer chez un pro ?

merci énormément de votre aide.
A voir également:

4 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

deja refaire ta prise pc puis c'est tout pas un pro pieces environ 5 euro plus le temps qu'il passe a ressouder PAR CONTRE POUR LES AUTRE CE N4EST PAS UN PROBLEME DE CHARGEUR MAIS DE PRISE PC ....
6
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Déjà on dit bonjour, inutile de t'exciter et évite les majuscules sur ce forum, s'il te plaît !
Probable que la fiche femelle de la machine ait un problème, mais rien ne le laisse envisager non plus, comment peux-tu être aussi catégorique, as-tu vu la machine ?
Cdlt
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

mince encore un flicard je me casse ^^
0

regarde mon ptit pas besoin de bonjour pour rendre heureux et resoudre des problemes de personnes https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25850119-passer-de-xp-a-seven-demande-config#p25850300 puis toit tu dis aurevoir quand le probleme est resolu hein puis a mcdo tu te met a genoux pour commander ton menu ouaouuuuu
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Pas là pour polémiquer, les gens bien éduqués respectent la charte sur ce forum, tu devrais t'en inspirer.
0

ouiii ouiii ouiii ouii parle parle
0
Vixmax Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le bon vieux rouleau de scotch ! ^^
3
Jessyca

Lol j y avais pensé c'est pas béte mais bon j'aurais voulu une solution durable, comme je déplace souvent mon pc....
Merci quand même :)
0
Vixmax Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je vois pas non plus '^^
De rien ! (:
0
Kadi

Solutions durable --> changer d'alimentation
0
Jessyca

Kadi, oui mais le truc c'est que moi je pense que c'est le trou d'alimentation (désolé lol je sais pas comment on appelle ça ) qui s'est agrandi, c'est pour ça j'aurais voulu savoir d'abord si j'avais bien raison ou bien ça n a rien avoir avec le trou d'alim et se serais l'embout du cable qu'on connecte qui est hs et dans ce cas là je change le cable d'alimentation, se serais béte d'acheter un cable pour rien....enfin je ne sais pas si vous m'avez comprise ...
0
Jessyca

y'aurais t'il un réparateur de pc à l'horizon, qui aurais déja rencontré ce probléme ? :)
1

Bonsoir,
Peut-être est-ce seulement le câble, voir à en essayer un autre éventuellement !
@+
0
Jessyca

Bonsoir, merci pour votre réponse, ben en faite le cable fonctionne je pense vu qu'il y a la petite lumiére verte sur le chargeur montrant qu'il y a du courant ...et vraiment je pense que c'est le trou du pc d'alimentation qui sait agrandi vu que l'embout du cable ne tient pas correctement il glisse beaucoup trop ....donc voila ....
0

Vous précisez que vous devez bouger le câble pour que le contact s'établisse, possible que vos soucis s'arrêtent là !
Vous ne pouvez le savoir qu'en changeant ce câble, à mon sens, le coût ne devrait pas être important.
De quel ordinateur est-il question, cela aiderait à déterminer le modèle de câble et probablement le prix.
0
Jessyca

Oui je bouge l'embout du cable qu'on connecte au pc ...
le modéle du pc c'est un emachines E620, je l'ai acheté il y a 4 ans ...
Pourriez vous s'il vous plait me dire ou est ce que je peut trouver un nouveau câble ?
ah oui je précise que le câble chargeur est composé en 2, c'est à dire qu'il y a le câble avec le chargeur + un autre petit câble qu'on insére dans le chargeur et dans le pc .....J'aurais bien voulu avoir que le petit câble .....
En tout cas merci pour votre aide trés précieuse :)
0

Dans un premier temps, l'essentiel est de vérifier que cet autre petit câble qui s'enfiche dans la prise de l'ordinateur peut se déconnecter du bloc alimentation relié à la prise secteur 220V.
Si ce dernier est moulé (indébrochable) c'est une autre affaire !
Est-ce que l'image de la page suivante correspond à votre matériel ? Cliquez ici
0
Jessyca

Oui voilà c'est exactement pareil que celui du lien que vous avez mis, le petit câble peut se déconnecter du bloc d'alimentation ......merci beaucoup de m'accorder de votre temps, j'attends vos instructions :)
0