Ordinateur portable pour étudiant

Fermé
Nakoh - Modifié par Nakoh le 15/08/2012 à 18:45
 matho3436 - 16 août 2012 à 11:27
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC portable pour essentiellement faire de la bureautique, taper des cours, faire des présentations avec microsoft office...
Pour cela j'aimerai un ordinateur qui aille assez vite dans ce que je fais, avec une autonomie raisonnable (3 heures ça me va) et surtout qui ait une durée de vie pas trop réduite : 5 ans plus ou moins.
j'aimerai avoir voter avis sur cet ordinateur portable :

[ http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/asus-netbook-eee-seashell-1225b-gry076m-gris-ordinateur-portable-du/achat4/7638110/B160061/Liste ]

Pensez vous qu'il puisse faire l'affaire ? Ou croyez vous que je devrais visez plus haut ( ou plus bas ^^)

Merci

4 réponses

Moi pour mes cour et qui est du tonnere c'est le Lenovo THINKPAD E325.
a la base il est conçue pour les pros mais trouve le et tu verra tu sera comblé.
( évidement ya un prix)
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
15 août 2012 à 20:35
Salut,

Quel est ton budget maximum ?
Taille d'écran 15" ?

:)
0
Je peux aller jusqu'à 400€ et en ce qui concerne la taille de l'écran 15'' serait le max, je ne voudrais pas que le PC soit trop encombrant.

Merci =)
0
et celuit que je t'ai proposer le Lenovo thinkpas E325
0
Pour 400€ il faut pas espérer qu'il dure 5 ans les logiciels deviennent de plus en plus gourmand.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
15 août 2012 à 20:52
Pour un budget de 400€, on ne peut pas demander que l'appareil tienne 5 ans... 400€ c'est du bas de gamme, quelle que soit la marque.

:)
0
@matho3436 : Je ne sais pas trop, je vois qu'il a moins de Mémoire vive et moins d'espace sur le disque dur. Après je ne suis pas un expert et je ne sais pas si c'est très important, mais il me semble que j'ai vu que pour un PC portable 4Go de Ram était bien. Et effectivement, les prix ne sont pas pour moi ^^

@GrandCaribou et Kadi : Oui c'est bien ce qui me semblait, à votre avis ça peut durer combien de temps un PC comme ça ? 2/3 ans max ? ça ne serait pas trop génant non plus.

Sinon est ce que les caractéristiques sont biens ? 4Go Mémoire vive et 500Go disque dur ça peut aller non pour un simple usage bureautique ?

Merci
0
Oui dans les 2 3 ans.
Oui largement suffisant pour le disque c'est en fonction de ton besoin de place.
0
ok donc dit nous c dont tu a besoin deja dans ton pc
0