Problème de batterie?

Fermé
plumeà lamain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 15 août 2012 à 17:26
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 15 août 2012 à 18:34
Bonjour,
Je travaille avec un MacBook Pro version 10.5.8
Je n'ai pratiquement plus jamais d'autonomie et je dois donc le brancher sur secteur.
Mon Mac me dit pourtant que ma batterie est chargée à 97%, que dois-je faire?
Est-ce nécessaire de changer de batterie?
Y-a-t il une autre solution ou ... un autre problème?
Merci d'avance pour vos conseils.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
15 août 2012 à 18:34
Bonjour,

Il se peut qu'une réinitialisation du système de gestion de l'alimentation résolve le soucis:
- Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation (PMU) - PowerBook, iBook
- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) - MacBook, MacBookPro, MacBook Air
- Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
- Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.

Ritchi
0