Facturation Colt Telecom acces sur HABBO.fr

Fermé
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aissa -
Les faits : sur la facture FranceTelecom j'ai été facturé par Colt Telecommunication un montant pour l'instant minim mais qui m'a interpellé.
Je me suis renseigné il s'agit de l'appel d'un numéro (le 0899650387) entre 20h48 et 21 tel jour, ce qui correspond à 6 fois l'appel du même numéro pour un total de +7mn . Quel précision ! Ce numéro correspond à l'appel du site HABBO.fr. Un site de jeu de simulation de personnage! Je précise qu'il s'agit d'appels par internet, surement par un protocole propriétaire, pas par la ligne téléphonique!
Ah voila! Je vais voir ma fille qui me dit connaitre ce site, d'y avoir été pour voir mais sans participer à aucun jeu! Vu le peu de temps facturer, je la crois sincère.

Constatation : il y a ici une vente forcée de la part d'HABBO.fr, je vais essayer de porter plainte contre eux.

Ma question est : quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

J'ai lu sur ce forum des messages concernant des facturations illicites de la part de Colt Telecommunication.
Y-a-t-il eu des suites aux plaintes qui ont peut-être été posée?
A voir également:

81 réponses

JFPILLOT Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Comme je l'ai déja posté plus haut, j'ai un fiston qui a été complétement accro à HABBO.fr (250.€). Il y a effectivement lieu de penser à de l'exploitation de la naïveté enfantine. Je pense également que des personnes ayant posté sur ce forum, ne sont pas du tout bénévoles, mais bien à la solde de ce site. Du moins je l'espère car vu l'âge qu'elles semblent avoir, cela me paraît alarmant. Alors, pour conclure, je vous conseille de suivre la procédure que je suis en train de faire. A savoir: Rapprochez-vous sans plus tarder de la DGCCRF de votre région, appelez et raconter votre cas, vous serez probablement amenés à envoyer un mail ou un courrier relatant les faits. En ce qui me concerne l'affaire suit son cours, et mon courrier est arrivé à la direction général, je pense effectivement porter plainte auprés du procureur de la république de mon département. il y a aussi un n° de tél (0,20€/mn) le 3939, cela peut vous aider, il vous donneront les coordonnées des DGCCRF. Enfin j'ajoute, que sans début il ne peut y avoir de fin, alors que ceux qui se sentent lésés par ces pratiques réagissent. Bon courage à toutes et à tous et surtout surveillez vos enfants de trés prés. Bonne soirée...
0
cHRIS

Bonjour mon fils de 12 ans a envoyé pour 450 euros de sms à habbo
en cachette, j'ai appelé cette société qui disent qu'il a menti en s'inscrivant car ils estiment que à partir de 13 ans seulement les enfants ont la notion de l'argent et que de nombreux enfants de 11 ou 12 ans se font piéges MAIS EN FAIT SE SONT LES PARENTS QUI PAIENT. Comment est ce possible que de tels abus, arnaque, peuvent exister. Je vais voir un avocat ou J Courbet pour etre a juste titre dédommagé.
0
Julian

Bonjours je suis un enfant de 12 ans.
Je suis sur habbo toute la journer je c pas men passer mes a force je trouve que c de l'arnake car de 1 il dise de avoire 13 ans pour s'inscrire mes tu peu tricher sur la date de naissance il dise tout abus de insulte . . . sera banni et il suffi de desinstaller shokwave un truk comme sa et le reinstaller et tu n'est pus banni c trot facile pour seux ki insulte . . .

J'aimerai que habbo soit gratuit et plus surveiller .
Si vous portez plinte cela serai bien car il vont ptetre arreter de faire payer des enfant j'ai lus les premier message et sa serai bien de faire comme vous dite

Moi je vais surement bientot me faire (gronder) car j'ai user plus de 100 euro se mois si en cachete et je ne conte pus le refaire
0
D.S.

Salut Julian, pour ton bien être tu devrais arrêter d'aller sur ce site, mon fils de 12 ans, comme toi, ne pensais qu'à ça, il pensait avoir plein d'amis, sauf que ce sont des amis virtuels . Comme toi il a dépensé beaucoup d'argent à mon insu, mais sache que tes parents vont s'en rendre compte, tu devrais leur dire la vérité et les inviter à venir sur ce forum, ils comprendront que nous sommes plein de parents dans la même situation. Ce n'est que de l'arnaque ce site, il vous possède. J'ai fait en sorte de radié mon fils pour qu'il ne soit plus tenté et j'ai déposé un dossier à la répression des fraudes en ce qui concerne la facilité pour le paiement. Bonne chance. Muriel
0
Tampopo

Bonjour je suis une participante de habbo et pour le moment je n'ai été victime de aucune arnaque.
Sachez que sur habbo il vous donnedes numéro sur lesquels vous pouvez appelé et/ou envoyé des sms ou bien alors passer par l'intermédiaire d'internet pour avoir de l'argent virtuel.
Autrement dit, vos enfant on peu etre inconciament acheter des"credits".
Il ne penssaient peu etre pas que c'été surtaxé...
On peu aussi acheter des credits par carte bancaire ou avce des tixket quevous acheté en dehor.
IL y a aussi des sois-disant code qui sont mis en ligne sur des autres sites pour faire croire que l'ont peu avoir de l'argent gratuit sur habbo MAIS ce ne sont que des arnaques qui font des factures tres élevé parfois a des montant enorme et en plus une personne ce trouve bénéficier de l'argent que vous payer c'est a dire que celui qui va vous donner ces codes recevra de l'argent habbo.

Il y a des milier d'arnaque sur les mot de passe ect ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narnia65

Bonjour,
Je suis aussi une adepte du site habbo.fr et sachez que si vous le desirez vous pouvez joindre sulake pour que votre enfant ne puisse plus se connecter sur le site. Pour les crédits habbo, beaucoup les achetent dans le dos de leurs parents... certains on donc fait un compromis en leur offrant 25 credits par moi (équivalent à 5€) ce qui vous permet de mieux gérer les débordements d'achats, car sur habbo beaucoup pensent que plus on a de mobilier et plus on a une situation importante sur le site...
Voila, pour plus d'information, tout est expliqué sur le site habbo.fr à l'onglet aide et sécu ! Il y a aussi une partie consacrée aux parents.
0
habbo arnaque

moi aussi je me suis fait avoir je ne suis pas un parent mais un enfant qui joue a habbo je me suis fait prendre car en jouant a habbo la tentation vous viens et c'est dur d'y resisté mais quand vous recevais la facture et que vous vous faites remettre dans le droit chemin il n'y a pas de probleme et je connait suffisament habbo pour répondre au qustion si vous en avez n'hésité pas !
0
Zitoune

je voulais amener ma contribution a ce forum car je gere une salle équipée de plusieurs PC et j'accueille beaucoup de tres jeunes enfants a qui je fais comprendre que le credit de habbo s'echange contre des euros et là ils laissent tomber et tant pis si leur appartement reste vide :)
habbo n'est qu'un jeu pour eux, dans le sens ou de toute facon la salle n'est ouverte que 3h par semaine
maintenant j'ai pu contaster des comportements suspects, comme par exemple ceux qui font tout pour piquer le mot de passe des autres en les faisant tomber dans un piege (il existe des sites pour ca)
autre méthode, mais je n'ai pas essayer, on demande d'appeler le numero 0899650387 pour avoir plein de credit (parfois 400 , 600 ou 6990 comme j'ai pu voir)
je n'ai pas compris l'arnaque et je n'ai pas essayé d'appeler ce numero
pour trouver la methode il suffit de rechercher sur google en mettant simplement le numero
0
Zitoune

exemple de pieges :

http://filour.skyblog.com/
http://habbocredit1504.canalblog.com/
0
chrisdu45

bonjour, j'ai lu le sujet avec beaucoup d'attention mais il y a quelques petits trucs qui me chagrine.

aucune vente de credit est forcé sur le site

lorsque vos enfants rechargent par telephone une femme leur dit "si tu as l'autorisation de tes parents appuie sur 1 sinon merci de raccroher" Donc je veux bien que vos enfants on appelé 2 ou 3 fois avec votre autorisation mais pensez vous sincerement qu'ils ne l'ont pas fait plusieurs fois sans?

ils peuvent aussi recharger par internet+ mais pareil il y a un disclaimer leur disant de ne pas recharger sans l'autorisation des parents.

mes enfants sont souvent sur habbohotel et depuis 2 ans j'achete des credits en conaissances des tarifs ils sont indiqué il suffit de lire. Je n'ai jamais ete facturé plus que ce que j'ai acheté

Alors attaquer sulake en justice pour? vente forcé ? Je crois surtout qu'il faudrait taper sur les doigts des bambins dans ces cas la. Une amie c'etait retrouvé avec une facture monumental du a prizee sa fille achetait des pack+ sans prevenir sa maman. Le jour ou elle reçoit la facture elle demande a son enfant "mais non maman ce n'est pas moi" alors cette derniere c'est retourner contre prizee et france telecom puis sur ça demande a reçu sa facture detaillé. elle la présenté a sa fille qui a avouée.

je crois surtout qu'il y a des manieres tres simple d'empecher un enfant d'acheter sans votre autorisation, un coup de file a france telecom et ils interdiront les 08 passé de votre ligne. Installer le controle parental et vos enfants ne pourront pas acheter de credit par internet+

je trouve facile de rejetter la faute sur sulake bizzarement mes enfants qui en sont accro avec les restrictions que j'ai apporté sur ma ligne et pour internet ne m'ont jamais fait de mauvaise surprise. Et de temps en temps un coup de carte bleu et ils sont heureux.

au sujet des arnaques les enfants doivent consulter la page d'aide elle leurs apprendra a pas ce faire avoir. Ca prend 15 minutes et une fois comprise aucune chance de ce faire avoir.

amicalment

Chris
0
pedro du 80 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il semblerait que http://filour.skyblog.com/ n'est plus accessible car il ne respectait pas les conditions d'utilisation
http://blog.skyrock.com/public/popup.php?page=cgu#art11
0
Julien

Bonjour , je suis pere mon fils qui a 14 ans qui est completement descolariser et devinez quoi j'ai reçus une facture france telecom de 1600 euros .
Je compte evidemment porter plainte pour abus de confiance envers mineurs un jour mon fils ma demander pour sont anniversaire de lui acheter un tee shirt sur le theme habbo il gagnerait un mobi "Canaper chinois" je suis aller sur le site ils ont dit qu'on pouvait avoir ce mobi qu'en achetant le teeshirt je l'ai payer je trouver sa ridicule que l'anniversaire de mon fils ce passe devant un ordinateur une fois le teeshirt offert je le retrouve en larme non seulement le mobis etait accesible a tous et il c'est fait bannir car j'ai moi meme desaprouver le service internet + .
Hors ils ne declare pas qu'un mineur doit demander l'accord parental ou avoir plus de 18 ans pour utiliser ce service j'en conclue que rien que pour sa c'est de leurs fautes j'ai moi meme essayer ce service il y a un email a entrer et confirmer l'achat je compte faire un acte collectif contre ce jeu qui profite de la creduliter de nos enfants mon fils a etait jusqu'a presque ce suicider il n'a plus d'amis tout le temps derriere sont ordinateur il a etait hospitaliser je me suis rendu chez sulake ils veulent me parler qu'en presence de mon avocat je vais organiser un regroupement de parents mecontent et ensuite contacter la presse ce site a gacher la vie de moi meme et de mon fils je compte faire une association regroupant tout les parents mecontent representer par un bon avocat.
0
narnia65

Pour les conditions d'utilisations de habbo hotel, un contrat doit etre accepté au moment où l'on crée un "habbo" avec en plus une petite case " j'ai plus de 13 ans". Il suffit donc de lire les règles avant de les accepter :) . Et pour empecher votre enfant de rester derriere un ordinateur toute la journée, il existe des activitée extra scolaires où ils peuvent se faire des amis... Internet n'est pas une fatalité!
0
julien

C'est devenue une addiction je l'avez inscrit a la natation mais il c'est detacher de tout
0
habboz

mdr en lisant tes messages tu es vraiment desespéré !!!! C'est pas en s'attaquant a sulake que tu va resoudre ton probleme surtout que ça ne va rien donné vu que de toute façon y a pas de faille dans leur truc tout a
été étudié au niveau des droits et tout ça !!!!!!! faire un procés c'est de la perte de temps !!!!! A ton fils tu lui enleve son ordi et puis voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Danielle

Bonjour,

alors moi j'ai eu une facture de 1001,56€ ;)

Moi je pense que les enfants qui utilise Habbo savent ce qu'il font...s'il appellent c'est qui sont contient de leur actes... ;)
0
cece87

mais 1000 euro ne vous parait pas enorme ??????? :(
0
nicolas

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai commencer à jouer à habbo l'année dernière debut juillet.
Des amis me l'ont fait decouvrir.
J'ai commencer a acheter des credits avec la carte bancaire de ma mere avec son accord(2 fois).
Puis comme elle ne voulait plus j'ai demandé a ma soeur de 20 ans je lui donnait la somme qu'elle retirait sur son compte pour que j'obtienne de credits(une dizaine de fois).
Puis j'ai obpter pour les sms.
Plus tard j'ai compris que ce jeu n'était qu'une arnaque !
J'ai du depensé 300 euros pour des meubles virtuelles ...
0
DuvetDeMoustache

Bonjour,

Habbo est une arnaque, si on achete des crédits

Je suis témoin, j'ai mis plus de 50€ dans ce jeu sur mon ancien pseudo

Ok, je comprends que la tentation est difficile, j'ai un frére de 9ans qui pique mon portable, fait des sms en cachette, de l'internet plus ...

Sache que avant internet plus n'existe pas

Mais on n'est pas obligé d'acheter des crédits

Pour ce qui concerne internet +:

- Vous pouvez le desactiver en appellant le service client de fournisseur internet

Pour le 0 899 650 387:

Vous pouvez bloquer tous les numeros 08 ... en téléphonant a votre fourisseur téléphonique

Pour faire bannir le habbo de votre enfant:

http://www.habbohotel.fr/iot/go?lang=fr_FR&country=fr

Ou : contact.fr@sulake.com (si votre enfant refuse de dire son nom habbo et son mail)

Ou par téléphone:

01.58.04.24.01

La modération est efficace dans habbo, mais je le déconseille FORTEMENT aux enfants de moins de 13ans

Pourquoi habbo commence a faire inscrire a 13ans?

Car tout simplement, on peut passer en justice a 13ans !

Ou, il existe également un site similaire, qui ne fait pas internet plus mais qui contient moins de monde:

www.taatu.be

Les crédits gratuits sont des arnaques, concernant la question d'une personne sur le forum:

Chaque habbo sur le 0 899 650 387 a son identifiant habbo ( plusieurs nombres )

et le habbo qui appelle, doit entrer ses nombre pour recevoir ses 9 crédits, normalement les téléphones sont limités a 50€ par mois, je ne confirme pas que ca marche car je n'ai jamais essayé

Une fois lancé dans ce jeu, on ne peut plus s'arreter

Ou je vous recommande de télécharger NORTON INTERNET SECURITY

Et d'activer le controle parental:

www.01net.com

recherche: anti virus

Bonne journée et bonne chance

Pour toutes questions, je suis disponible a l'adresse: cleemment@hotmail.fr
0
Nuti

J'ai lu tout vos messages, et laissez-moi vous dire qu'Habbo.fr ne m'as jamais causer de problème similaire.
Cela fait assez longtemps que je suis desus...
Mais là n'est pas le problème, laissez-moi vous dire qu'avec un simple clique vos enfants peuvent se porter garant de l'achat du moindre crédit via Internet Plus; et il y a encore plus de chance si vous avez Club Internet.
Effectivement vous avez le choix de pouvoir désactiver cette option soit via votre routeur, soit par téléphone en contactant le service de votre FAI.
C'est vrai que vos enfants peuvent souvent être naïf en acceptant l'achat de tout et n'importe quoi.
Les nouveau venu sur Habbo Hotel sont souvent fasciner par les crédits, et surtout pour le mobilier virtuel et/ou pour le Habbo Club (La possibilité d'avoir des vêtements supplémentaires, des coiffures en plus, un badge spécial et des danses supplémentaires).
Bien evidement il y a d'autre choix de se procurer des crédits :

- Facture France Télécom.
https://www.habbo.fr/credits/buy_credits/francetelecom.html>

(Ce système de paiement te permet d'acheter des Crédits à partir de ta facture France Télécom sans avoir à communiquer de données bancaires! Il suffit de disposer d'une ligne de téléphone fixe et d'un identifiant france Télécom :)

Tous tes achats sur Habbo seront alors prélevés sur ta prochaine facture France Télécom, sans frais ni commission!)

- SMS/ Téléphone portable.
https://www.habbo.fr/credits/buy_credits/SMS

Cela te coûtera 1€ , en plus du prix d'un SMS.

1. Demande la permission de celui qui paie la facture. Si tu l'as passe à l'étape 2. Sinon... désolé!

2. Envoie par SMS HABBO au 82002.

3. Attends de recevoir un messsage de réponse de notre part - Il contiendra un code crédit spécifique.

- Audiotel.

https://www.habbo.fr/credits/buy_credits/phone.html

(Sers-toi de ton téléphone fixe pour acheter des Crédits Habbo: tu as juste à appeler l'un des numéros ci-dessous, et à indiquer ton code Crédits. Pour connaître ton Code Crédits, indique ton nom dans le générateur ci-dessous.

Tu dois rester en ligne jusqu'à ce que tu entendes le bruit de pièces de monnaie. Tes Crédits apparaîtront automatiquement dans ton porte-monnaie quand tu auras raccroché).

-------------------------------------------------------------------------------

Et il y a d'autres moyen de paiement :

Voir ici : https://www.habbo.fr/credits

-------------------------------------------------------------------------------

Il y a aucun moyen de se faire arnaquer spécialement par Habbo.fr, les seuls fautif, désolé de vous le dire, sont vos enfants.
Habbo Hotel est bourrer d'arnaqueur, et il y en auras toujours qui tomberont dans leurs pièges.
Le seul moyen de dévier ce soucis est de ne pas divulger vos information personnel.
Il faut voir la vérité en face même si elle est dûr à assumer, surveillez vos enfant, désacitvez le système de paiement Internet Plus, et ne laissez pas le téléphone aux enfants.
Si les factures persistent, il ce peux alors que vous ête victime d'un virus et/ou un keylogger.
Les keylogger sont capable de voir tout ce que vous taper sur le PC, en passant par vos identifiant, jusqu'à vos infos bancaire.
Le seul moyen de virer ses cochonneries est de formater votre PC, ou de le nétoyer à l'aide d'Ad-Aware, Spybot, et votre Anti-Virus...
Mais la meilleur solution est de formater ;) C'est plus sûr !

Bien envidement il y a toujours des possibilité d'arnaque via France Télécom, même beaucoups plus de possibilité que vous ne le penssez!

Mais l'arnaque d'Habbo Hotel existe seulement avec les crédits gratuit, Habbo en lui même est clean, surveillez vos enfant ;)

Bonne soirée !

Nuti,
0
blandine

Pff ué c de lanarke en plus il existes des enfants ki menten
alors si vous voulez le savoir il vaut mieu d'en parler gentiment et sourtout pas les criers ou les frapper sa fai, male :s et pui on me di
sur meshach (mon pseudo sur habbo.fr) g eter exclu pour rien du tt ! alor sa franchement c une ANARKE !! ny aller sourtou po !
KI EST AVEC MI ?
0
Sarah

Moi je joue ce jeu depuis maitenant un an et j'ai calculer la sommes totale de mes dépenses et tout les meubles que j'ai me reviennent a un coùt de 380 Euros au totale . J'aimerai bien les récupérés, c'est une somme énorme. Je m'en rends compte maitenant que j'ai réaliser la chose, si seulement ils remboursaient je vous assure que je serais déjà partie . Mais ils ne remboursent personne et je pense que s'il remboursait tout le monde et bien ils n'auraient plus aucun client !
Et je ne suis pas la seule a m'etre fait entrainer dans ce monde virtuel il y en a plein d'autres .
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt

Bloquez vos téléphones.

A+
0