Logiciel pour compter les points [Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
 fragonck -
Bonjour à tous,

Je vais animer dans quelques jours une soirée ou il y aura plus d'une centaine de personne et au programme de la soirée : Un gros BlindTest.

Avec un ordinateur, je gérerais le coté musique, avec un autre, j'aimerais utiliser un logiciel très simple qui permet de créer des équipes (si possible avec un nom) et le simple fait de cliquer sur la case de l'équipe leur attribuera un point.

Je projetterai l'écran de cet ordinateur au mur, histoire que tout le monde puisse rapidement voir le classement.

Voici un exemple de ce que je cherche : http://img15.hostingpics.net/pics/968259exemple.png

Si vous connaissez, j'accepte aussi n'importe quel script que je peux télécharger et utiliser en local (je ne suis pas sur d'avoir un accès à internet).
Mais je préfère tout de même un logiciel.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où je peux trouver ça ?
De préférence gratuit ... :s
Merci.

12 réponses

Si tu veux j'essaye de te faire un truc et je te l'envoi ok ?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
2
Je veux bien oui !
Ce serait très très sympa de ta part !

Salut Fragonck !
Voila la dernière version du BlindTest, mais elle est adapté aux besoins d'atchoum. Regarde si ça te va :
https://docs.google.com/open?id=0B8nWKjPUnkaUdUdza25vQmsyMTA

Voila voila !
Tu télécharge le Zip ici : https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B8nWKjPUnkaUY1JQOUk2TFdKTTA

Et tu décompresse le zip (Clique droit, extraire tout).

Tu trouve normalement un dossier nommé "codes" et un fichier html nommé BlindTest; ouvre-le avec Firefox ou Google Chrome (Clique droit / ouvrir avec si ça ne se fait pas automatiquement)

Une fenêtre ressemblant à ton image s'ouvre. Presse la touche F11 : c'est en plein écran.

Donc Quand tu clique sur "Equipe 1" tu peux modifier le nom, comme un champ normal. Ctrl+A pour tout sélectionner, puis écrit le noms des équipes.

Ensuite lors du jeu, clique dans la case pour ajouter un point. En cas d'erreur, tu peux enlever un point à une équipe en cliquant droit dans sa case.

Pour modifier les couleurs (J'ai mis le fond en noir parce que c'est préférable pour la vidéo projection, le blanc fatigue beaucoup les yeux), il faut que tu ouvre le fichier style.css situé dans le dossier codes avec un Bloc-note. Tu verras les lignes à modifier.

N'hésite pas à me demander autre chose !
Je ne suis juste pas là demain après midi..

Et bien bon jeu alors ;-)
Utilisateur anonyme
Utilisable en local !
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
2
Je n'arrive pas à télécharger le dossier.

En suivant ton lien, je tombe sur cette erreur : Désolé, impossible de récupérer ce document.

Désolé, petite erreur de manip (Ca commence bien) !
https://docs.google.com/open?id=0B8nWKjPUnkaUY1JQOUk2TFdKTTA
Voila et la tu fais Fichier Télécharger
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
2
C'est parfait ...

Cependant, il fautdrait que l'on choisisse au tout début le nombre d'équipe.
(Je ne sais pas du tout combien il y en aura. entre 2 et 10).
Peut-être est-il aussi possible d'afficher l'équipe gagante avec un fond différent des autres ?

Mille merci

D'accord ! Je vais essayer de faire ça mais ça va peut-être poser un problème de nombre ligne/colones avec la taille des textes. J'essaye de faire ça dans la journée de demain et tenterai de te recontacter demain soir ok ?
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
2
Parfait !

Merci merci ! =)

Regarde tes messages perso.!
Moi aussi je recherche un tel logiciel.

J'ai recup ta version (plus haut) qui est déjà excellente.

As tu retravaillé dessus?? (choix du nombre d'équipe, choix couleurs....)

Merci pour ce bon boulot.
Vraiment excellent !!

Tu pourrais même en créer une extension pour Chrome ou Firefox en y rajouter des options paramétrables, un chrono....

merci bien..