Sondage fibre optique free

Fermé
f - Modifié par brupala le 14/08/2012 à 20:55
 F - 16 août 2012 à 10:03
Bonjour,

On m'a installé très vite la prise fibre optique free.
J'ai attendu 3mois de recevoir la new free box.
Ensuite après avoir fait correctement les branchements.
Tout marchait bien et au bout d'un mois plus rien ne marche je me retrouve sans telephone ni internet et impossible de re passer en adsl car france telecom a ete resilie par free !!!!

de plus depuis le 12 juillet plus de tel ni internet
la hot line a fait venir un technicien "ah oui madame tout est bien branché chez vous mais ça marche pas..... !!!

mes collègues vont retablir la ligne dans 2 jours maxi mais bien sûr rien de chez rien

ça ne marche pas personne ne bouge que faire ????

je change d'operateur ? si pb en amont sur branchement fibre j'aurais le meme pb avec n'importe quel operateur....

moralite ne pas passer en fibre optique masi free vient de me dire que tous les usagers free passent en fibre optique quand ils sont elligibles et ils demontennt l'installation petit à petit impossible de repasser en adsl alors que l'adsl fonctionnait très bien avant...

c'est inadmissible !!!

Que faire avez vous eu le meme pb ???
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 août 2012 à 09:51
Bonjour!

Euh... Bin tu es en panne: Il faut faire appel au SAV Free, et attendre qu'il résolvent le soucis. Si ça met longtemps, il faut insister. Peut être même dégainer les lettres recommandées. Mise en demeure de rétablir les services sout tel délai, tout ça...

Ils ne démontent pas la ligne téléphonique cuivre (qui appartient à FT, pas à Free!), donc tu es toujours libre de t'abonner en ADSL ailleurs. Simplement pas chez Free: Je crois qu'il refusent les souscriptions ADSL en immeuble fibré. Et si tu es éligible chez d'autres opérateurs fibre FTTH, comme Orange ou SFR, rien ne t'empêche de t'abonner chez eux, et rien ne dit que la panne de Free te suivra...

Tomber en panne, c'est embêtant... mais ça arrive, même à des gens très bien. Ce n'est pas la fin du monde.
0
Mille merci Mektoub pour ton message. je vais faire comme tu m'as dit et dégainer les recommandés, tu m'as un peu rassurée ;)) Merci beaucoup mais c'est quand même incroyable car à la base en adsl ça marchait très bien depuis 12 ans et puis là on me propose gratuitement de passer en fibre...j'allais pas refuser de naviguer sur l'autoroute de l'information... ;)) !!

Mais franchement est ce si bien la fibre ??? trop fragile je pense de plus mdr un des techniciens me dit (pour me rassurer) vous savez Madame ça peut être n'importe quoi comme cause ....comme peut etre un camion qui est passé et à ecraser les fils ....le votre...!!! on ne sait pas mais ça peut être plein de causes différentes.... o_o je ne sais pas si je suis rassurée ...je vais patienter en envoyant qq recommandés et on verra bien ... mais si après la panne résolue ça recommence je repasserai en adsl :)

Merci encore Mektoub
Euh tu dois travailler peut être dans la fibre peut être chez free ou ailleurs :))
0